Erebos Namboku Trip 2, de Nagasaki à Hiroshima
Aujourd’hui nous quittons Nagasaki pour rejoindre Hiroshima (oui j’ai choisi les deux villes atomisées comme début de programme, histoire de bien mettre en condition). Du coup il va être temps d’activer les JR Pass et de faire toutes les réservations nécessaires. J’avais quelques craintes pour les trajets en Sanyō Shinkansen, souvent blindés, et ça n’a pas loupé. Dans 2 jours, il va falloir un peu de chance pour trouver de la place dans le Sakura entre Hiroshima et Himeji.
En attendant, j’ai enfin accès aux quais de la gare de Nagasaki, et je ne vais pas me priver !
- KiHa 200 en livrée Huis Ten Bosch :
- KiHa 220 :
- JR 885 Kamome :
- JR 787 Kamome :
- KiHa 66/67 Seaside Liner et JR 787 :
J’aime bien cette dernière photo, je me dis que ça ferait un bon candidat pour le JR Tetsudō Calendar. Mais le kami des densha sait être malicieux : après avoir récupéré nos bagages à l’hôtel et acheté de quoi manger, la scène avait un peu changé en gare.
Cool, le Kiha 66/67-1 dans sa livrée JNR, exemplaire unique. Non seulement c’est plus homogène, mais cette composition est la même qu’une photo lauréate du Densha Otaku. C’est sûr, celle-là je l’envoie direct !
Bon il temps de partir, quel est l’itinéraire ?
- 7 minutes pour changer à Shin-Tosu, ce n’est pas un peu juste ?
- Mais non, les trains japonais sont toujours ponctuels. Et la correspondance est rapide. Ça va passer à l’aise. Allez, en voiture !
Sauf qu’à 13h44, pas d’annonce dans le train, et pas de ligne Shinkansen à l’horizon.
À l’heure dite, toujours rien. Ça sent le pâté cette histoire !
À 13h49 le train ralentit et annonce.
À 13h51 le train s’arrête à Shin-Tosu.
Et c’est parti pour la course. On passe les barrières de contrôle sans s’arrêter (le préposé avait sans doute compris la situation d’urgence !) et on arrive sur le quai Shinkansen au moment même où notre Sakura entre en gare. Ouf !
Nous voici donc à Hiroshima. On dépose vite fait les bagages à l’hôtel et on file prendre un tramway direction le Mémorial de la Paix.
Petite déception, le dôme de Genbaku est en pleine restauration. Mais on se console avec les sakura !
Puis direction le château pour profiter des derniers rayons du soleil.
La journée se termine par un okonomiyaki, spécialité de Hiroshima.