Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 avril 2015

Le temple enneigé

14h00. Hirosaki.

Je suis à la recherche d'un temple, perdu dans les rues d'Hirosaki, un vieux souvenir de 2007, un bon souvenir que je veux retrouver.

Depuis le pont rouge du fumikiri, c'était à côté.
J'essaye une rue, ça monte. Je crois que je vais droit au but, ça ressemble à un temple mais ...

IMG_3392

Oui il est là-haut mais l'escalier qui y mène est inaccessible. En cette saison avec cette grosse neige pas la peine d'essayer.

Il va me falloir trouver un autre accès.
Je reprends la route et contourne, cherche.
Je trouve la rue qui y mène, je peux y entrer.
Et je commence à faire des images.

IMG_3395

IMG_3397

D'habitude de l'eau coule par la bouche du dragon, puis on se purifie les mains (et la bouche en buvant) mais là c'est tout gelé.
Ce dragon est bien beau quand même avec sa boule d'or.

Y'en a un autre, qui ne reste pas de marbre, qui plus haut rigole bien ...

IMG_3398

Ce temple se nomme le Saisho-in. Personnellement je le trouve très beau. Il recèle de trésors. Il est très tranquille, peu de visiteurs, mais est habité. Bizarrement, il y a une double ambiance, car toute une famille y vit, avec enfants, voitures garées au milieu.

Il y a cet 'objet' tout en pierre lisse gravé d'inscriptions. Je le trouve magnifique. J'avais déjà réalisé une image en 2007, au plus près de deux inscriptions rouges ressemblants à des sceaux ...

IMG_3400

IMG_0458

Japon 2007 001

De cette image j'avais fait l'affiche d'une exposition de photographies sur le Japon aux Galeries Lafayette de Bordeaux un an plus tard.

Cette année j'ai refait la photo en souvenir de cela ...

IMG_3408

IMG_3402

Les lapins occupent la place!

IMG_3403

IMG_3404

Un plan d'ensemble. Si je prends à droite je redescends vers la gare de Kônan Chûô-Hirosaki.
A gauche c'est l'entrée principale avec le grand torî ...

IMG_3411

IMG_3414

Je suis passé sous le grand torî.
J'ai alors une vue sur la ville, une rue dans l'axe ...

IMG_3417

C'est là que l'on se rend bien compte de l'enneigement énorme qu'il y a à Hirosaki.
Souvenez-vous de l'histoire du train de nuit Twilight Express qui fut pris dans une tempête de neige début février. Elle sévissait dans cette région. Vu la masse de neige on comprend qu'un train puisse avoir des difficultés de circulation. Et au coeur de la ville je ne vous raconte même pas quand ça tombe fort pendant 2 jours!
C'est sympa à voir une fois comme moi cette fois. A vivre tout l'hiver c'est sûrement plus pénible.

Il est temps que je retourne au bord de la ligne de train de la Kônan, car il va y en avoir un qui passe.
J'ai eu le temps de visiter ce temple, c'est génial.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires