Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 avril 2015

Kôriyama la blanche

6h46. Kôriyama eki.

Le train de nuit Hokutosei vient de partir, j'ai réussi mes images, tout va bien, je vais attaquer une autre page ...blanche concernant l'ambiance en gare avec cette belle neige qui tombe ce matin-là.
Les densha du bled sont bien frais pour le coup!

IMG_3287

Alors que l'Hokutosei partait vers Tôkyô, un petit densha croisait sont chemin. C'était ce JR E130 de la Suigun line arrivant à son terminus. Vous lisez sur l'affichage du quai à quelle heure il repartira.
J'ai sorti la caméra pour filmer la descente des voyageurs du matin. Malgré la petite taille du train un bon flot en est sorti.

La photo suivante est celle que je préfère de cette série.
C'est un JR 719 de la Ban'estu line, pour Aizu-Wakamatsu, avec un formidable rideau de flocons devant les yeux ...

IMG_3288

Devant cette image ↑ on voit que ça tombait bien sur Kôriyama ce matin-là.

Une image d'ambiance en gare, alors que ce E721 vient d'arriver, que les gens sortent juste, cette lycéenne en premier ...

IMG_3293

IMG_3295

Sur une voie de garage dort un train spécial, un Joyful du week-end, que je ne connais pas.

IMG_3298

IMG_3299

Un KiHa 112 attend l'heure du départ. Moi aussi j'attends pour en faire des plans vidéo.

Mais juste à côté ça bouge plus alors je suis sur deux fronts à la fois ...

IMG_3301

Un bruit sourd, puis un fracas violent!! Une grosse loco EH500 surgit entre les trains en gare. Pas le temps de me placer, de me déplacer, je fais ce que je peux de là où je suis pour la shooter.

IMG_3303

Je fais quelques vidéos de trains qui arrivent et qui partent, puis il est temps pour moi aussi d'y aller.

Je m'achète un petit déj' dans un 'Kiosk' de la gare et je monte en gare shinkansen. J'ai un 'Yamabiko' à prendre à 7h24.
Une petite série Tôhoku Shinkansen, ce sera la suite de notre programme. Mesdames (il y en a encore par ici? je doute ...) Messieurs, restez connectés ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires