Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
31 mars 2015

Yû + Cassiopeia : une belle soirée!

19h00. Kôriyama.

Je suis arrivé à mon hôtel, je me suis reposé un peu. ça ne va pas trop mal et l'appel des bons densha bien frais du bled est plus fort que tout, alors j'y retourne. A petits pas, tout doux pour ne pas ajouter de la fatigue à la fatigue.
Pourtant il y a un peu de chemin pour rejoindre les quais de la gare, un très long passage couvert enjambe les multiples voies de la gare de Kôriyama, il me faut bien 10 minutes pour accéder aux quais.
Pourtant le site de l'hôtel disait 'à 2 minutes de la gare'! De la gare oui, mais pas des quais.

Depuis cette looooongue passerelle, j'ai la vue sur les quais. 
J'ai la vue sur ...Oh oh oh là mais qu'est-ce que j'aperçois en bas?!?
Le Joyful Train 'Yû', tranquillement en gare, tous feux allumés, prêt à partir!?
Ah ben ça pour une surprise, c'en est une belle. Mais aurais-je le temps d'arriver jusqu'à lui avant qu'il ne parte. Des otaku sont postés sur les quais.
C'est là que je maudis le labyrinthe de la gare de Kôriyama.
Je marche le plus vite que je peux ...et zut, je voulais y aller tout doux, tu parles!!
J'avais prévu large pour avoir le temps de shooter l'arrivée du Cassiopeia et me voilà à presque courir en gare. C'est toujours pareil quoi!

Ouf! j'arrive à temps ...

IMG_3225

J'ai jeté ma caméra sur mon sac photo  ... ici     ↑    j'ai mon reflex en main, je suis prêt moi aussi. A nous deux mon chéri.
Oh oui je peux me permettre des familiarités affectueuses avec ce train que j'ai pris l'an dernier pour voyager entre Takao et Tomobe durant près de 3 heures, c'était le jour de mon anniversaire, et cela avait donné le fameux 'Happy birthday tu Yû' en lien avec le nom du voyage 'Happy Birth'trip 014.2'.

Je suis très content de le revoir. C'est une belle surprise.
Je ne sais pas du tout ce qu'il fait là, à vide.
Il a dû effectuer un voyage jusqu'ici avec du monde à bord, et là je pense qu'il rentre à la base, je ne sais plus où d'ailleurs.

Je vais bien me concentrer pour en faire de jolis filés, pas vraiment le choix, mais il faut les réussir.
Prêt, go ...

IMG_3228

IMG_3231

Permettez-moi d'être très satisfait de ces plans car je les ai très bien réussis.
L'effet de filé est parfait, le train est bien net, super.
Et je découvre sur le deuxième filé que le fond (le quai) s'accorde extrêmement bien avec la livrée du Yû, c'est incroyable! Comme si j'avais tout préparé, alors que c'est le hasard. C'est drôle le fond rose-mauve et les lignes vertes comme sur le train. C'est une photo pour un concours ça !?? ...mmh j'y pense, j'y pense.

Déjà avec ça dans la boîte, la soirée est gagnée. Cela aurait été dommage de rester dans sa chambre d'hôtel, vous avouerez?

Et la prune sur l'onigiri va être l'arrivée du train de nuit Cassiopeia, pas le train le plus banal qui soit au Japon.
Là j'ai les horaires, le quai, tout.
Et donc les images seront moins biens, c'est comme ça.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps, le voilà ...

IMG_3240

Rhaa cette sale manie de ne pas mettre la bonne loco en tête! Voyons la JR, à quoi ça sert de créer des loco spéciale 'Cassiopeia' si c'est pour mettre une en livrée 'Hokutosei'!?? Vraiment je n'aime pas ça. En plus elle est plus sombre celle-là, alors pour les images de nuit c'est trop galère.

IMG_3243

IMG_3246

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas grand monde qui dort là-dedans.
Tout le monde regarde par les fenêtres, les voitures restaurant et salon sont pleines. Vous avez raison profitez-en, ça ne va pas durer éternellement.
Pour faire la même chose d'ici 2 ans vous devrez débourser beaucoup plus d'argent acr il n'y aura plus que des Cruise Train super luxueux et seulement touristique.  Il ne restera surtout plus que le shinkansen pour relier Hokkaidô.

Je ne me suis pas placé en bout de quai comme les autres otaku en tas là-bas, mais au milieu du quai. Justement pour pouvoir voir l'ambiance à bord et en faire des images. Puis aussi pour avoir l'éclairage des quais, ça aide un peu à sortir de meilleures images.

IMG_3248

IMG_3255

Le Cassiopeia va repartir, j'en ferai un plan en vidéo et je repartirai moi aussi vers ma nuit à Kôriyama.

Demain matin le réveil se fera avec l'Hokutosei en provenance de Sapporo. 

 

Commentaires
O
la prune sur l'onigiri = la cerise sur le bentou ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires