Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 février 2015

Il Kita Yogogi pour Nippori

Après un réveil au soleil d'Odakyû sur les hauteurs de Gotokuji, je retourne d'où je suis venu plus tôt : Nippori.
Je me tape le rush en pleine face, me faisant compacter comme il se doit en pareil situation et lieu, le pire 'meilleur'? qui soit.
A la connexion Odakyû Tôkyô Metro de Yoyogi-Uehara eki je me fais déborder sauvagement! C'est sûr je n'aurais pas de place assise dans mon train de 8h30! ...

DSCN8785

Je vous passe les détails du trajet en mode 'sardine packed' jusqu'à Nippori.

Eh bien non! pas jusqu'à Nippori, car j'aime être dans le bain d'huile avec mes amis tôkyôïtes, alors je pousse le vice un peu plus loin jusqu'à Kita-Senju, juste comme ça pour le fun!
Juste le temps de voir passer en trombe un 'Super Hitachi' sous la forme d'un JR E657系 dont le conducteur du train qui me ramèrera vers Nippori salut son homologue ...

IMG_5658IMG_5659

Jeux de mains pas vilains et il y a des petites différences à déceler entre ces deux images; la position du train, la courbure du corps du conducteur sur le quai, le salut du conducteur dans le E657, ...

Sur le sac et la feuille de route du conducteur de la Jôban des 'goodies' très otaku, de la Kominatô Tetsudô et un 'Akabe' d'Aizu-Wakamatsu, le même que j'ai en pin's sur mon sac photo en permanence depuis un passage là-bas en 2007.

IMG_5660

 

Depuis le quai Jôban de Nippori, je me fais pour introduire 2 JR E231 dans chaque sens ...

IMG_5662IMG_5667

La deuxième image de ce train est un poil trop surex' mais j'adore quand même l'ambiance qui s'en dégage, le filé bien sûr, cette douceur qui ressort.

Puis comme un 'tokkyû' est annoncé de passage, je le prends, c'est un E657 qui va finir sa course à Ueno eki. D'ici le prochain 'Daia Kaisei' de mars 2015 certains vont pousser jusqu'à Tôkyô et même Shinagawa avec l'ouverture de la nouvelle jonction.

IMG_5664

Après j'ai fait un saut de puce jusqu'au quai de la Yamanote pour rejoindre Uguisudani, en prenant soin de faire le tour par le pont qui enjambe toutes les voies, juste pour le plaisir de shooter ce qui passe à ce moment-là en dessous, du shinkansen ...

DSCN8789

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires