Je continue mes pérégrinations dans le Kantô.
Après le rush de la Tôkyû, j'ai laissé partir la belle aux yeux mouillés, et je suis allé ailleurs. Je suis allé chez Odakyû. Je pense vous en avoir déjà parlé lors d'un deuxième passage en mai 2014.
La découverte de bons spots, comme Ikuta et Tamagawa-Gakuenmae.
Dès que j'arrive sur la Odakyû line, les trains passent en tous sens.

IMG_5373

Et rapidement un MSE 60 000 se pointe pour un premier bon plan ...

IMG_5381

A Ikuta je vais sortir de la gare pour aller faire des plans près d'un passage à niveau et en contrebas de la ligne.
Il y avait même une expo photo sous un pont?! ...

IMG_5391

A l'époque il avait neigé sur le Kantô, de façon assez exceptionnelle 3 fois l'an dernier, et pas une seule fois (pour l'instant) cette année 2015!
La neige reste encore sur les bords des routes et sur les parties exosées au nord ...

IMG_5392

IMG_5403

Voilà la fameuse vue d'Ikuta que j'avais découverte.
J'ai espéré un VSE 50 000 pendant une heure et bien sûr c'est quand je repartais vers la gare qu'il passait. J'en sortais un plan qui ne me satisfaisait pas du tout par rapport à ce que je pouvais faire ici ...

IMG_5411

Ensuite je suis allé vers Tamagawa-Gakuenmae ...
Depuis les quais déjà les plans sortent bien, mais ce sera pour après. Pour commencer je suis allé goûter les vues dans une courbe non loin. Le passage d'un Romance Car LSE 7000 a fait mon affaire ...

IMG_5415IMG_5418

Le même train vu depuis le quai de la gare de Tamagawa-Gakuenmae, un dans chaque sens ...

IMG_5438

IMG_5455

Et depuis le passage à niveau, c'est sympa aussi, comme avec ce MSE 60 000 par exemple ...

IMG_5421

Je pense quand même vous avoir déjà montré cela alors j'enchaîne, pour la prochaine fois, j'irai faire un tour découverte sur la JR Yokohama line. A l'époque c'était l'introduction des E233.

Demain je ne pourrais vous faire un message car je serai sur Angoulême au festival de la BD toute la journée.