Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 janvier 2015

Y'a personne au balcon!

Arrivée au pied du mont Hakkoda, le bus est reparti.
Il est 12h45. Le soleil est au plus haut dans le ciel ...mais je ne le reverrai plus jusqu'au lendemain matin!

Devant la gare du téléphérique l'ambiance est glaciale, en ce qui concerne la météo je veux dire.
Il n'y a que des grappes de skieurs qui convergent dans le seul but de monter au sommet du mont pour en redescendre le plus vite possible sur de belles pistes, et ainsi de suite.

Personnellement je me sens un peu décalé, sans skis, bâtons, casque, grosses lunettes, combinaison énorme. J'ai bien des après-ski aux pieds et un pantalon de ski mais plutôt passe-partout. Je me suis équipé de mes meilleurs vêtements pour contrer les conditions difficiles qui m'attendent là haut. Plusieurs couches de vêtements, jusqu'à 5, avec mon gros blouson sur le tout. Je suis prêt.
Reste que je n'ai pas de skis mais un sac photo!
Pour tout vous dire il y a un autre gars, je ne sais vraiment pas d'où il sort, un peu comme s'il avait été téléporté jusqu'ici depuis le centre de Fukuoka! Il porte juste une veste sur lui et des chaussures de ville!?!
J'ai souvent vu ça au Japon, un peu comme les filles qui vont en montagne avec des hauts-talons.

IMG_3594

DSCN8511

Dans la cabine du téléphérique, tous compactés comme aux plus belles heures de la Yamanote à Tôkyô!! Je suis venu prendre l'air tranquille en montagne jusqu'ici pour me retrouver comme ça! Et encore à Tôkyô personne ne me file des coups de bâtons (de ski) dans les jambes. Je n'arrête pas de recevoir des gouttes d'eau sur la tête (regardez le plafond de la cabine) et je ne peux pas bouger pour voir le paysage. 

A l'arrivée je laisse partir les skieurs préssés d'en découdre avec la neige.
Moi je reste baba devant la gare haute complètement prise dans les glaces!?!
In-cro-ya-ble!
Prendre ces photos est un défi énorme car je dois lutter contre le vent furieux qui me déstabilise et me glace jusqu'au sang en 10 secondes ...

IMG_3598

Je me demande surtout comment ce téléphérique fonctionne dans de telles conditions?
C'est complètement dingue ce truc!
Rien que pour voir ça je n'ai pas raté ma visite ici.

IceTrip 2

IceTrip 2

IceTrip 2

IceTrip 2

Normalement ici c'est une sorte de balcon panoramique d'arrivée. Je fais ces plans à toute vitesse, en shootant presque à l'aveugle et je cours à l'intérieur.

 

IMG_3602

IceTrip 2

La personne qui s'occupe de l'arrivée du téléphérique m'attendait et referme immédiatement la porte d'accès dès mon passage.

Ouf, on est mieux dans l'escalier qui monte au hall d'accueil.
Je peux enfin rouvrir les yeux, respirer, sentir mon corps.
Je regarde si mon appareil photo ne se désintègre pas en cristaux de glace ...non ça va, il tient le choc.

Ensuite, je vais essayer de découvrir les environs, si c'est possible.

Demain je vous raconte une jolie histoire de train avec le Twilight Express.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires