Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 janvier 2015

Aomori EDay one

5h10. Aomori.

Me voilà de retour sur les terres du nord du Japon, à Aomori que j'aime tant.
J'y suis arrivé la veille au soir.
Le lendemain matin je me lève tôt pour être à l'ouverture de la gare à 5h30.
Il fait encore nuit.
Il n'y a personne.
La neige tombe.
Il fait très froid.
Je me sens bien.

IceTrip 2

IceTrip 2

Le gris habituel de la ville n'apparaît plus caché sous le blanc neigeux. C'est bien mieux ainsi.

Je viens dès l'ouverture de la gare pour voir l'arrivée du train de nuit 'Hamanasu' (Sapporo-Aomori) l'un des derniers résistants des 'Blue Train', surtout qu'en 2015 le Hokutosei et le Twilight Express vont disparaître.

J'entre en gare, je file sur les quais, je choisis le bon pour le voir bien. Deux autres otakus sont là aussi. Nous nous plaçons à quelques mètres les uns des autres.

5h46 l'Hamanasu arrive ...

IMG_3375

IMG_3378

Il neige toujours fort.
Une belle ED 79 est en tête. 
On ne peut les voir qu'entre Aomori et Hakodate puisqu'elles sont seulement utilisées pour passer le Seikan tunnel.
Cette ED 79-4 est la plus ancienne encore en service sachant que les 3 autres premières sont déjà radiées. Il n'en reste plus que 9 sur les 21 produites en 1986.

En 2012 j'avais shooté par un petit matin d'été ce même train de nuit 'Hamanasu' à son terme à Aomori avec la ED 79-10 en tête, qui un mois plus tard était sortie des effectifs! ...

Eki-nox 2012 013

A Hakodate j'avais pris en photo la ED 79-9 en tête de l'Hokutosei ...

IMG_3949

Retour à Aomori le matin du 20 février 2014. Je n'assiste pas aux manoeuvres de l'Hamanasu pour rentrer au dépôt.
Un 'Tsugaru' JR E751系 part quelques minutes après l'arrivée de l'Hamanasu ...

IceTrip 2

Commentaires
O
Non car pris depuis la gare et ce n'est plus accepté depuis quelques années.<br /> <br /> C'est pour cela qu'en 2012 j'étais sorti pour les faire, et celle avec la ED 79 10 était sélectionnée.<br /> <br /> A Hokkaidô ça passe alors la ED 79 9 en mode Hokutosei apparaîtra le 24 décembre 2015.<br /> <br /> Pour 2016, j'attends de voir au retour de mon prochain voyage ...
Répondre
M
Ça sent les photos pour concourir à un éventuel JR Calendar 2016 tout ça !
Répondre
Archives
Derniers commentaires