Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 décembre 2014

Par Myôkô-Kôgen & co.

J'ai pris mon train au départ de Nagano, un JR 115, et je file sur la Shin'Etsu Honsen pour rejoindre Naoetsu de l'autre côté des montagnes.
Il faut que je traverse les montagnes. La ligne monte haut, c'est assez long, mais notre 115 est un montagnard, il est habitué aux conditions rudes, aux routes abruptes.
Les paysages sont très beaux. Je prends beaucoup de plaisir à les regarder le long du trajet ...quand c'est possible!
Car au début calme sous le soleil, le milieu du trajet, quand nous dépassons les 1000-1200 m d'altitude, s'avère tempêtueux.
Par moment c'est le blizzard total!
Holàlà qu'est-ce qu'on prenait sur la tête!
Je croyais que nous allions rester bloqué tout à coup, ...mais non, le 115 est vraiment un train robuste qui n'a peur de rien. Il avance coûte que coûte, contre vents et marées de neige.

DSCN8365

Ce 'tengu' de matsuri se les gèle un peu dehors avec sa couche de neige sur son long nez, il est drôle.
Son fidèle 'tanuki' est lui aussi bien recouvert.

Autant nous passons dans des tempêtes furieuses, puis tout à coup au détour d'une montagne tout s'éclaire.
Reste un beau paysage blanc à admirer.

DSCN8375

J'ai eu la chance de croiser le JR 189 dans sa livrée verte juste à la sortie d'un tunnel ...

 

JR 189

L'arrivée à Myôkô-Kôgen sera bien décevante pour moi.
Je m'étais fait une 'montagne' d'images et de situations catastrophes avec des mètres de neige fabuleux de partout.
Ben non, il y a une bonne dose ça c'est sûr, mais c'est presque trop 'gentil' pour moi ce jour-là ...

Nik IceTrip 2

Ce quai tout dégagé est extrêmement étrange, je crois qu'il doit être 'chauffé'!

DSCN8378

Il y a 2 minutes d'attente en gare, j'ai le temps d'aller au devant du train pour faire cette image.
Il y a même un léger soleil qui fait briller des flocons qui tombent en même temps.

C'est surtout la suite qui réservera les conditions les plus dures, sans toutefois nous empêcher d'avancer.
Cela ne semble pas perturber les locaux, qui vivent comme si de rien n'était ...

DSCN8385

Alors que moi j'avais le nez collé contre les vitres en permanence.

Nik IceTrip 2

Nik IceTrip 2

Nik IceTrip 2

Nik IceTrip 2

Nous sommes passés près de la future gare du Hokuriku Shinkansen de Jôestu-Myôkô alors en construction.

Nik IceTrip 2

Voici le parking à vélo le plus givré que je n'ai jamais vu ah ah! ...

Nik IceTrip 2

C'est un nouveau système écolo imaginé par cette localité, anti-vol, réfrigéré, ...

Par contre nous revoilà descendu des montagnes, les quantités de neige faiblissent et je pâlis.
Oh non pas ça, je veux plein plein plein de neige à Naoetsu pour mon gros shooting.
Tel ne sera pas le cas, il n'y aura par là plus que quelques grammes de vieille poudre blanche.

IceTrip 2

A l'arrivée à Naoetsu, sur la côte Nihon Kai, sur la Hokuriku line, je fais des images du 115 et d'autres compagnons en gare. Tellement avide d'images que j'en oublie ma valise dans le train?!! Ah le coup du bagage oublié je l'ai déjà fait plusieurs fois et cela m'a malheureusement porté préjudice.
J'y ai pensé d'un coup alors que l'équipe à bord untenshû+shashô quittait le train. J'ai bondis dedans pour prendre ma valise. Sinon elle serait reparti vers Nagano. C'est bête je vais à Niigata après.

 Pour la suite ce sera gros shooting dans les environs, vers des passages à niveau, une rivière, un pont et un temple avec les Hakutaka.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires