Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
1 décembre 2014

A Nagano et en partir

Avant de prendre un train 'futsû' pour rejoindre Naoetsu par la Shin'Etsu Honsen, j'attends son arrivée en gare de Nagano.
C'est la première fois que je la vois avec une bonne couche de neige, bien que j'aurais aimé en avoir plus.
Il ne peut pas y avoir 70 cm partout!

IMG_2905

Ici c'est encore un peu le royaume du JR 115. On ne voit que lui, il va vers toutes les destinations.
Autant les JR 113 ont pris une belle claque il y a quelques années en étant très fortement réduit en nombre, les 115 restent très fortement représentés.
Mais le vent tourne pour eux aussi ...
A Nagano des JR 211 du Kantô rénovés vont prendre leur place.
A Niigata le nouveau JR E129 est en train d'arriver pour au printemps commencer la relève.
A terme les JR 115 de Niigata devraient tous disparaître. Je vais alors y aller (dans 3 mois encore! et oui) pour leur dire adieu.

En gare de Nagano un JR 115 se cache derrière un JR 383 'Shinano' (pour Nagoya)tandis qu'un pigeon se tire ...d'ailes

IMG_2908

Celui-là n'a pas l'air content?! ...

IMG_2929

C'est l'untenshu (conducteur) de mon train, un JR 115 bien sûr, qui attend son tour. Le train n'est pas encore à quai.
Je le prends en photo en reflet dans le Shinano. Il se cré un effet de déformation à cause des vitres. J'ai cherché à lui déformer surtout le visage, au niveau de l'oreille qui s'étire.
A ce moment là je pensais que peut-être je tenais un plan original pour un éventuel concours photo. Puis non.

Cet homme est à côté de moi, je m'en sers comme d'un cadre lorsque mon train arrive.

IMG_2930

Je ne sais pas d'où il arrive. Mais s'il vient de la Shin'Etsu Honsen mauvaise nouvelle, il ne semble pas y avoir beaucoup de neige sinon il l'afficherait sur sa face.
Enfin, il y a peut-être de la neige, mais il ne doit pas neiger actuellement.
Ça c'est ce que je croyais simplement en étant là, sur ce quai de Nagano.
Mais peut-être que ce train n'en venait pas tout simplement.

Ce qu'il faut savoir c'est que la Shin'Etsu est une des lignes les plus 'hautes' du Japon. Elle s'élève dans les montagnes qui entourent Nagano.
La gare de Myôko-Kogen culmine à 1500m d'altitude, c'est la base d'une station de sports d'hiver.
Et ne pas y trouver de neige est impossible en cette saison.
Et je dirais même plus que très souvent les cumuls sont impressionnants, voire vertigineux!
C'est quand j'ai découvert des vidéos sur YouTube de cette gare et de ses voisines que j'ai décidé d'y aller.
Matez un peu ça ... (non ce n'est pas ma vidéo mais j'en rêve!), le JR 115 en mode chasse-neige!

Je crois que n'importe qui a vu ça a trop envie d'y être. Non?
Il n'y a que moi qui aime les conditions extrêmes, le froid, la neige?

Commentaires
E
Impressionnante la vidéo. Et oui on aime la neige (moins le froid....)
Répondre
Archives
Derniers commentaires