Tôkyô Disneyland?
Mais oui vous savez cette fabuleuse machine à rêves, ce parc d'attraction si ...attirant. J'y passerais mes journées. Je ne rêve que de ça depuis ma plus tendre enfance. D'ailleurs dès l'âge de 38 ans j'ai commencé à y aller régulièrement pour ne plus m'arrêter.

Mais pour parvenir à ce lieu enchanteur, il faut prendre la voiture mais ça je n'en ai pas, alors ça sera un bus, de ce genre là ...

Happy birth'trip 014

Ou alors il y a aussi le train.
Un drôle de moyen de transport de masse ce truc-là?!
Vous connaissez?
Non, alors laissez-moi vous expliquer un instant.

C'est un véhicule très lourd, en métal avec du plastique dedans et des chaises pour s'asseoir.
Ça va vite, souvent un peu trop je trouve mais le chauffeur n'a rien à faire parce que il roule sur des rails qui guide tout. Trop simple le truc, c'est pour ça que ça a été inventé avant l'automobile en fait.
Il appuie sur un bouton ou déplace un levier, balance un coup de klaxon et ça avance tout seul.
Dans les gares j'ai pas tout compris parce que parfois y'a des trains qui s'arrêtent même pas alors que y'a des gens qui attendent sur le trottoir.
Tous les trains appartiennent à Jean Rochefort, y'a ses initiales marquées dessus. Je savais même pas qu'il était aussi fort et riche celui-là. Trop balèze le mec! Il ne s'intéresse pas qu'au cheval et au cinéma en fait.

Bon enfin si vous voulez des renseignements sur ce mode de transport, vous savez à qui demander dorénavant hein?!

Pour aller chez Mickey Mouse j'ai donc pris un train. Il était rouge et gris, c'est pas très beau et ça fait trop de bruit. En plus à côté le paysage est pas joli mais bon on peut rien y faire.

IMG_9285

IMG_9289

Les trains étaient tous pareil c'était trop nul alors je mélangeais tout, je savais plus lequel il fallait prendre pour aller je sais plus où. Ah oui chez Mickey mon nouveau copain.

Mais en fait y'en a un différent qui est arrivé sur le trottoir d'en face. Je croyais que c'était celui-là que je devais avoir alors je voulais traverser mais c'était trop dur de sauter sur les rails et de courir dessus. J'ai dû prendre des escaliers trop longs. Avant de les prendre, j'ai crié à une fille de demander au chauffeur de m'attendre parce que j'aime pas courir dans les escaliers j'ai toujours peur de tomber.
Quand je suis enfin arrivé de l'autre côté sur le trottoir 2 le chauffeur ne m'avait même pas attendu le salaud, il était parti. Et j'ai pas vu la meuf à qui j'avais demandé pourtant poliment. J'avais trop envie de prendre un autre train pour aller les défoncer tous les deux.

IMG_9287

Regardez c'est ce train là, il est différent des rouges d'avant. Il a l'air trop vieux peut-être avant la guerre. Mais je ne crois pas qu'il soit à vapeur par ce que y'a pas de fumée et quand y'a des fils au dessus c'est un autre système avec du courant haute-tension.

A un moment y'en a un bizarre qui est arrivé à fond. Il est passé vite alors que j'avais levé la main pour lui faire signe de s'arrêter. C'est dommage parce qu'avec celui-là j'aurais pu ratrapper les deux bâtards d'avant.

IMG_9300

 J'étais tellement dégoûté de ce gros n'importe quoi que je suis rentré à l'hôtel.
Pas de chance en ouvrant les rideaux j'avais une vue sur la gare, j'en avais trop marre.
Décidément c'est mieux la bagnole, un bon diesel Peugeot.

En plus y'avais un bug avec un train qui avait une tête différente chez les gros rouges. 
Regardez celui du haut est normal et en bas il a des vrais phares comme sur ma Peugeot mais pas comme sur un train ...

IMG_8934