Hakone Tozan Tetsudô
Je vous passe toutes mes photos familiales, mes femmes devant le Fuji, en téléphérique, dans le musée des sculptures en plein-air ...
Ce blog est surtout ferroviaire, alors voici un train vu depuis cet excellent musée ...
Au premier plan une oeuvre d'art contemporaine que je trouve plutôt sympa avec tous ces personnages danseurs connectés. En arrière-plan passe un train de la Hakone Tozan Tetsudô dont les couleurs s'accordent bien avec l'oeuvre.
Si je remonte un peu, dans le temps et en altitude à la fois, je vous montre un plan du Cable Car reliant la gare terminus de la Hakone Tozan, Gora eki, à la gare téléphérique. On dit funiculaire en français je crois ...
Je ne l'ai jamais trouvé très beau. Pratique ça oui.
On peut faire des images amusantes ...
Je préfère amplement les trains rouges de la Hakone Tozan.
Dès que j'arrive à Gora, je suis tout excité et je sors l'appareil photo pour shooter tout ce qui bouge, tout en tenant la main de ma fille, et ça c'est très dur.
(Bon j'avoue que quand l'heure est grave j'abandonne lâchement mon rejeton à ma femme qui connaît la chanson!)
Cette locomotive de manoeuvre/travaux garée très souvent au terminus de Gora est trop mignonne ...
Mais c'est quand arrive un 'vrai' train que le spectacle commence vraiment.
Il reste encore pas mal de vieux trains de la série '100'.
Assez vieux et brinquebalants, c'est sûrement pourquoi un tout nouveau modèle est actuellement introduit, c'est la série 3000.
En juin, des affiches annonçaient sa venue prochaine avec introduction en novembre 2014 ...
Si vous cliquez sur l'affiche vous allez voir une vidéo de l'introduction des deux premiers véhicules 3001 & 3002 sur la Hakone Tozan line.
Pour ma part en juin dernier j'ai eu la chance de voir l'exemplaire n°1 effectuer ses toutes premières sorties pour des essais.
Depuis le train dans lequel j'étais pour redescendre vers Hakone-Yumoto, j'ai essayé de faire des images ...
Un des rares trains depuis lequel on peut faire des plans par la fenêtre! J'adore ça. Je trouve que ça donne trop bien, des plans dynamiques.