Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 novembre 2014

Je n'y ai vu que du bleu!

Pour quelques Odakyû de plus depuis ma planque d'Ikuta, où le Techno-Inspector vient de faire son beau.
Erebos pense que cette compagnie n'est plus aussi attractive qu'auparavant.
Moi elle suffit amplement à mon bonheur d'otaku.
C'est sûr certains trains ont disparu de la ligne, mais il reste de très belles choses à voir, comme le plus récent MSE 60 000系 dans sa superbe robe bleue. Il arrive bientôt.
Juste avant, en bleu aussi, un 4000系 ...

IMG_8720

IMG_8729

Mince je l'ai un peu raté ce premier-là.
De plus il va se faire manger par un 1000系.
C'est par contre un rame simple, et vous voyez là sa face plate, la moins emballante.
Le passant a eu la bonne idée d'être en accord de couleur avec les trains. Un bon point monsieur!

J'ai vu au loin arriver un autre 60 000系.
J'ai alors couru vers le fumikiri d'à côté pour en faire ces images de face ...

IMG_8739IMG_8742

Personnellement j'aime trop.
Les nuances de bleu sont formidables sur la caisse, dûes aux courbures.

Je préfère 100 fois ça au blanc uniforme du pourtant fabuleux VSE 50 000系.

En février dernier j'avais déjà sorti des plans qui m'avait tapé dans les yeux!
Je ne voyais que du bleu, brillant, envoûtant, électrique ...

IMG_5432

C'était là à la gare de Tamagawa-Gakuenmae.

Dans une autre gare: Mukôgaoka-yuen ...

Odakyû 60 000 MSE

Dans cette gare j'ai fini mon shooting du dimanche matin durant une vingtaine de minutes avant de repartir vers Shinjuku.

J'y ai vu 2 minutes avant de prendre mon express, un tokkyû Romance Car LSE 7000系 s'y arrêter ...

IMG_8757

Pour tout vous dire c'est ce même train que je prendrai à 10h40 à Shinjuku avec les miens pour aller vers Hakone.

J'ai terminé avec une note de rouge dans la belle mer bleue.

 

 

Commentaires
O
C'est dommage qu'il disparaisse alors qu'il présente encore très bien.<br /> <br /> La JR Tôkai n'a pas la culture 'Joyful Train', ce qu'il aurait pu devenir.
Répondre
E
Mauvaise nouvelle pour un train qui n'est pas d'Odakyû, mais qui a beaucoup roulé sur ses voies : l'unique JR 371 fera son last run le 30 novembre...
Répondre
Archives
Derniers commentaires