Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 octobre 2014

Shinkansen Collection

7h00. Ômiya shinkansen Eki.

A 7h00 tout pile je commence mon shooting au bout d'un quai (direction Tôkyô) en gare d'Ômiya.
Je prendrai mon 'Asama' à 9h02 en E7系, ce qui me laisse 2 heures pour faire de bonnes choses avec une lumière comme j'aime.

IMG_8452

Celle-là je vous l'avais déjà présentée lors du précédent message. Un très beau E6系 comme il y en a beaucoup dorénavant, tant mieux.
Que ceux qui crachent toujours sur le design proéminent de ce train fabuleux, tout comme le frère E5系, aillent se faire voir.
Ne voyez vous pas plus loin que le bout de votre b...  ce train est magnifique.

Plus classique mais très bien aussi, le E2系

 

IMG_8453

IMG_8457

Puisque le E6系 est magnifique, le revoilà, filant cette fois vers Tôkyô.
Les effets de reflets sont accentués par l'effet de contre-jour, soleil complètement à gauche. J'aime autant que celle d'avant.
Lors d'Ice Trip 2.014, dont je reprendrai le récit d'ici quelques semaines, j'étais allé à Akita pour quelques heures shooter le E6 sur ses terres ...

IceTrip 2

J'avais à la base choisi cette image pour le JR Calendar 2015, puis au dernier moment je l'ai remplacé par le Hokutosei à Hakodate (sélectionnée), ouf! Mais j'aime aussi beaucoup ce plan dans la neige, ciel gris mais aux superbes jeux de lumières-reflets sur la caisse.

Retour à Ômiya pour la suite de la collection ...

IMG_8459

Encore quelques bisoux baveux pour les E4系, pas tout de suite à la casse!
L'annonce de la fin fut faite mais pas si vite.
Pourtant en 2012 l'annonce de la fin des E1系 les avait dégagé en un rien de temps.

Les E4系 vont partir, en voilà un qui vient juste de pointer le bout de son joli nez, mister E7系 ...

IMG_8464

C'est mon premier du matin, il arrive droit de Nagano en mode 'Asama'. Pour le moment c'est son seul service. Tout chengera en mars 2015 avec l'ouverture de la Hokuriku shinkansen line et d'autres services jusqu'à Kanazawa. Depuis le temps qu'on l'attend ...

IMG_8467

Un faux air de shinkansen 500系 dit-on. Vraiment un très 'faux' air!
Mais il est réussi ça c'est sûr, une beauté.

7h28. Je vois un shinkansen E2 arriver au loin (direction Sendai). Il arrive en gare. Je le regarde mais sans plus, un E2 ce n'est pas ce qui manque. Il va s'arrêter comme tout les autres.
Il s'avance, s'approche et garde sa vitesse?!?
Il passe en gare sans s'arrêter?!??
Il passe à mon niveau avec une bonne vitesse, c'est quoi ce travail? un East-i camouflé?
Non presque mieux, en seconde position il y a le tout premier Yamagata shinanksen E3-2000 en nouvelle livrée!
Je shoote un grand sourire aux lèvres, j'ai bien fait de me placer sur ce quai central qui me permet de shooter des deux côtés he he! Les otaku placés toujours au même point sur l'autre quai doivent se mordre les doigts car ils nauront pas ces plans ...

IMG_8472

IMG_8473

IMG_8475

Pour tout vous dire, je rêvais durant l'heure et demie suivante de le voir revenir en sens inverse, dans la bonne lumière dans la belle perspective mais ...rien! Il ne réapparaîtra pas.
En discutant avec des otaku, jamais ils n'ont vu un shinkansen passer en gare d'Ômiya sans marquer l'arrêt!? Ce fut donc une rareté que ce train ...fantôme.

En ce qui concerne le E3系 'Tsubasa' dans sa livrée normale, le voici en suivant ...

IMG_8484

Commentaires
Archives
Derniers commentaires