Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 octobre 2014

Tôbu Urban Park line

En voilà une nouveauté?
Quoique?! tout change donc rien ne change réellement.
C'est juste le nouveau nom de la Noda line, ligne de la Tôbu qui cheminait au nord de Tôkyô entre Ômiya et Kashiwa, sur la Jôban line.
Le nom a changé avec l'introduction du nouveau matériel, le Tôbu 60000系.

J'avais déjà voulu le voir en février dernier, lors du voyage Ice Trip 2.014, mais trop tôt! Le début du service commercial était pour avril. C'était bon pour ce Happy birth'trip 014.2 de fin mai.
Nous voilà donc ce 30 mai 2014, et là je suis sûr de le voir.
Tu parles que je suis sûr, à peine j'arrive sur le quai de la Tôbu Urban Park line de Kasukabe qu'un 60000系 déboule au même moment.
Je me précipite sur lui de peur qu'il ne s'envole trop vite.
Coup de bol superbe c'est le n°1 avec son 'head mark' d'introduction ...

IMG_8393

IMG_8395

Je suis trop content d'être au bon endroit au bon moment.
Bon il reviendra, comme tous les trains sur toutes les lignes, mais ce qui est fait n'est plus à faire. D'avoir ces premiers bons plans de ce train tout de suite est une aubaine.
Peut-être ne le trouvez-vous pas si exceptionnel que ça, ce nouveau train.
C'est vrai qu'il n'a rien de révolutionnaire au premier abord.
C'est un nouveau train, voilà tout.

Et bien moi je l'ai tout de suite bien aimé. Il m'a tapé dans l'oeil.
Les sentiments ça ne s'expliquent pas. C'est comme ça, ça s'éprouve.
J'aime bien son design bien pensé, bien fait, ses rondeurs. Ses petits yeux perçants.
Son regard original fait de petites diodes formant des triangles. De près on voit ça, sur mes premières images donc, mais de loin c'est juste des feux qui brillent comme d'habitude, bien que des demi-cercles se forment.
Un plan réalisé plus tard depuis le fumikiri de Kasukabe ...

Tôbu 66605

Ce Tôbu 60000系 révolutionne cette ligne en éjectant les vieux série 8000 qui traînent là depuis longtemps.
La différence de style est énorme.
Lorsque mon 60001 quitte la gare je le suis des yeux numériques. Un 8000系 est garé au milieu ...

Tôbu 66601

Les 8000系 étaient encore très présents. Il ne devait y avoir que 6 ou 7 de ces nouveaux 60000系 à ce moment-là.
Maintenant l'équilibre doit se faire entre ces deux matériels et bientôt les 8000 se feront plus rares, pour tirer leur révérence.
Ils ont droit pour finir au nouveau nom de la ligne sur eux ...

IMG_8399

 Et la vidéo spéciale qui va bien, toute entière dédiée à cette nouvelle Urban Park line, avec autant de nouveaux 60000 que d'ancien 8000 tant qu'ils se côtoient un peu.
Je ne voudrais pas non plus oublier les nouveaux sur cette ligne, série 10030, transférés de la Sky Tree line ex-Isesaki. Décidément ça bouge chez Tôbu!

DSCN9444
Y'en a un qui adore la Meitetsu ça se voit tout de suite!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires