Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 septembre 2014

Kaminari densha

14h56. Tôbu Sakado eki.

Avant de quitter Sakado en riant bêtement, je me fais quelques plans de trains arrivant dans un grande courbe.
Mais le vent se lève.
De plus en plus, le ciel se couvre, pour rapidement devenir sombre.
(Tiens comme hier soir sur Bordeaux où je me suis fait prendre par un orage avec mon groupe d'étudiants. On est resté presque 30 minutes bloqué sous un abribus, les trombes d'eau, les bourrasques, la foudre qui tombait de partout, les égouts qui débordaient et des connards en bagnoles qui s'amusaient à nous éclabousser!!! J'en aurais tué)

Le vent soufflait tout à coup si fort que je ne pouvais plus filmer. Le bruit du vent sur un film ça le flingue et il me déséquilibrait même.

IMG_8103

Vous voyez sur ce plan d'un Tôbu 50000, le ciel noir en fond. Alors que le soleil brillait à peine 15 minutes avant.

J'ai donc décidé de fuir ce lieu maléfique de Sakado.
J'ai pris un train pour aller jusqu'à Ogawamachi eki. C'est la gare terminus de la Tôbu Tôjô line pour tous les trains express venant d'Ikebukuro. Seuls les 'local train' continuent un peu plus loin jusqu'à Yorii eki.
24 minutes de trajet.
24 minutes sous l'orage!
Peu après le départ de Sakado, des trombes d'eau se sont abattues sur nous.
Les éclairs strillaient le ciel, le bruit du train plus celui de tonnerre, c'était dantesque.
J'avais surtout peur que le train ne soit frappé par la foudre, qu'il s'arrête et que le voyage se termine là!

DSCN9383DSCN9385

Ces deux images ne sont pas faites au plus fort de l'orage mais peu avant. Au plus fort il n'y avait aucune image à faire, on ne voyait rien. Je me demande même comment le train a pu continuer sa route normalement.

Nous avons en fait croisé la route de l'orage.
Nous sommes passé dedans et un quart d'heure plus tard, le soleil était de retour comme par magie. La magie du temps qui passe!

DSCN9387

Un bel arc-en-ciel se présentait à nos yeux. Les gens le photographiaient avec leur téléphone portable.
Un joli paysage de campagne fraîche et lavée.

Comme si de rien n'était advenu, le voyage se finissait sous le soleil vers Yorii.

DSCN9390

IMG_8116

Voilà mon train, un Tôbu 8000 très classique.
C'est la gare de Yorii, j'ai changé de quai, et même de compagnie, c'est pourquoi il y a de la distance et de nombreuses voies centrales.
Vous voyez aussi le ciel noir orageux au loin. Nous sommes passés là-dedans! Ouf! Sans encombre.
Sans encombre ...c'est ce que nous croyons encore à ce moment là, mais les ennuis vont arriver.
C'est aussi une autre histoire tout cela, l'histoire tumultueuse de la Chichibu line!

IMG_8114

Commentaires
Archives
Derniers commentaires