Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
Densha Otaku 365 
  • Konnichiwa everybody!  ようこそ フランスの電車おたくです . Le blog d'un fan de train, Densha Otaku en japonais! Chaque jour, les plus belles images de trains en France et au Japon. Bienvenue à bord! よい旅を Have a nice trip!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2014

Meitetsu - Kintetsu

8h30. Nagoya. Meitetsu Sakô eki.

Le rush va prendre fin, même si ferroviairement parlant il bat son plein.
J'ai un autre programme qui m'attend, que j'ai noté sur mes fiches de préparation.
Je dois partir à cette heure-là pour pouvoir mener à bien ma prochaine mission.

- Un train Meitetsu qui me ramène vers la gare de Nagoya. C'est le rush et je n'ai le choix qu'entre des trains  archi-pleins ou bondés!! Ok bon ben j'arrive à me faire une mini-place en poussant comme il se doit. Cette ligne était notée dans l'article que je vous ai posté l'autre soir sur les plus chargées du Japon. En effet, je confirme.

- A Nagoya, je change de compagnie pour aller chez Kintetsu. Pratique c'est juste à côté de la Meitetsu. Ma carte Suica fonctionne ici, bien.
Là aussi des trains arrivent à la gare terminus en déversant des flots massifs d'usagers. Il faut jouer des coudes pour accéder à un train au départ.
J'avais noté un express à 8h52. Puisque j'ai fait vite, il y en a un qui part 10 minutes avant, je saute dedans et il part.

- Kuwana eki, c'est là que je descends après 25 minutes de trajet.
Ici les trains JR s'arrêtent aussi, mais il y en a beaucoup moins que ceux de la Kintetsu. Puis Kintetsu, c'est la Kintetsu, quoi!? C'est trop bien, c'est trop mes petits chéris depuis des années.
Mes premières amours chez les privés furent pour la Meitetsu, en grande partie grâce au Panorama Car, mais ensuite ce fut la Kintetsu qui reçut mes élans du coeur.
Vous qui êtes fidèles depuis des années, vous savez bien tout cela, et vous avez vu passer des centaines d'images et vidéos des trains de la Kintetsu.
Mais là, c'est purement en tant que moyen de transport que je l'utilise.

- Kuwana eki, c'est le point de départ d'une petite ligne privée, la Yôro line, gérée par la Kintetsu, ayant de vieux trains de la Kintetsu. He he, ce n'est pas pour rien que je suis venu jusque là.
Dès que j'arrive en gare, je vois l'un de ces trains Kintetsu de la Yôro, et en plus le n°1 ...

IMG_8038

Il est là, il m'attend, il est mignon, tout rouge. Comme j'aime, parfait.
Les trains de la Kintetsu ne sont pas exclusivement rouge, à part le 'Sengyô ressha', donc je suis content de voir ces spécimens uniformément rouge.

Je reste un moment sur le quai de la Kintetsu Nagoya line, pour shooter 2-3 passages, puis je vais me faire un petit trip chez Yôro.

Un beau 'tokkyû' orange à destination d'Ujiyamada. Ah Ujiyamada, j'irai bien tiens! C'est le genre de destination qui m'appelle.

IMG_8040

Je le laisse partir, pas de coup de folie.

Je vais avoir beaucoup de choses à vous dire, mais peu à vous montrer en fait. Je n'ai fait que très peu de photos, plus de séquences vidéos.
On verra ça demain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité