Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 septembre 2014

Pour finir ...

J'avais envie de vous proposer un jeu 'dit du jeudi' mais je n'ai pas eu le temps de le préparer, alors peut-être que ce sera pour demain.

Pour finir ... avec cette journée japonaise bien remplie, commencée aux aurores à Shin-Ôsaka, elle s'achève à Nagoya.
Le soleil vient de se coucher, je retourne vers Nishi-Biwajima eki pour prendre un train pour un dernier petit shooting au crépuscule à Sakô eki.

IMG_7946

Juste à côté de la gare de Nishi-Biwajima, dont je vous montrais des images il y a 2 jours, il y avait ce 'pub' où même les mots en anglais en prenaient un coup!

Ensuite j'assistais à l'ouverture des barrières par le chef de gare pour aller prendre le train 'local' pour Nagoya. Je filmais la scène tout en y participant.
Mes collègues de quai ...

IMG_7949

Puis 2 gares plus loin, je faisais un stop à Sakô pour quelques dernières images.
Avec la luminosité très faible de fin du jour c'était filé obligatoire, ou flash. Non mais oh! moi, des photos au flash, jamais de la vie.

IMG_7954

J'ai eu droit à un très beau passage de EF 64-1000 en duo, comme souvent par ici. Je les avais raté depuis la passerelle au bord de la Shonai à cause de mon rival quelques heures plus tôt. La lumière était super avant, là pour le deuxième essai, il fallait composer et agir au mieux.
Un plan large et un filé sur la première loco, heureusement assez réussi ...

IMG_7957

IMG_7964

Depuis Sakô les shinkansen de la Tôkaidô passent aussi à bonne allure, c'est bien pour les filer.

Sur le quai de Meitetsu Sakô j'ai plus de mal et ça ne sort pas bien, sauf à élever les iso à plus de 800.
Pour la suivante je souhaitais garder le flou du train en mouvement ...

IMG_7971

IMG_7969

Deux personnes qui se croisent à l'entrée d'un train. C'est un flou artistique! C'est ce qu'il faut dire quand le plan est raté. Oui c'est vrai que ça donne un certain style, un style flou, quoi!
Vous savez pas mal de photographe, de renom parfois, n'hésite pas à publier des clichés de ce genre et vous pondant un texte de 10 pages pour les justifier. Moi pas.

Après deux humains qui se croisent, deux trains qui se croisent.
Le shinkansen 700 bien net descend de la voie du dépôt de Nagoya ...

IMG_7979

IMG_7981

Pour finir, un JR KiHa85 en mode 'Wide View Hida' qui arrive bientôt à son terminus de Nagoya eki.
La netteté commence à être de plus en plus délicate à trouver.
Puisqu'il en est ainsi, cela marque la fin de ce shooting et de cette journée entre Kansai et Tôkai.

Commentaires
O
Ah ouais carrément!<br /> <br /> La bonne vanne qui rend fou les fous ...de trains!<br /> <br /> Moi je veux la version 'Irodo-riz' hi hi!<br /> <br /> Mais le Panorama Car, c'est trop vintage!<br /> <br /> Je veux bien mettre en jeu un cadeau pour le jeu de demain spécial 'torî', à voir ...
Répondre
E
Pour le jeu de demain, tu nous fait gagner un rice cooker ?<br /> <br /> http://www.nipponconnection.fr/des-cuiseurs-a-riz-aux-allures-de-train-pour-les-passionnes/
Répondre
Archives
Derniers commentaires