Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 septembre 2014

Biwajima Junction

C'est parti pour une séance de shooting au soleil couchant avec les trains (pas tous) rouges de la Meitetsu.
Je suis placé aux bords des voies, à distance respectable quand même rassurez-vous, à la jonction même des deux lignes, Inuyama et Principale.

Je me place de telle façon que le soleil bas se reflète sur les caisses des trains. La face se retrouve dans l'ombre mais ce n'est pas si gênant que cela, les feux ressortent mieux. 
Suivant que le train vienne d'Inuyama ou de Sukaguchi (Main line) la courbure de la voie est différente, donc l'effet de lumière aussi.
Revue de quelques participants ...

IMG_7908

Notre premier candidat se nomme µ(myu) Sky 2200 en provenance d'Inuyama.

Le deuxième que je vous propose, encore sur la Inuyama line pour quelques mètres, est un série 6000 ...

IMG_7918

IMG_7920

En haut c'est un Panorama Super 1000/1200 comme je vous en parlais hier,
et en bas un série 5000 au corps métallique si brillant ...

IMG_7923

Pour la suite je m'essaye à la technique du filé. Avec cette lumière cela semble aisé, mais tel n'est pas le cas. Le fond sombre des arbres n'aide pas et plus le train avance moins il est 'dans la lumière'. Par contre les vitesses baissent et l'effet s'en trouve meilleur, comme avec ce série 6000, un 'vrai' beau vieux rouge, comme ceux qui circulaient sur la Setô line, que je suis donc bien content de réussir ...

IMG_7928

IMG_7930

Le 'Centrair' 2200 suivant bénéficie aussi d'un filé, alors que le Panorama Super ci-dessus se contente de bien refléter le soleil qui devient de plus en plus faible à l'horizon, mais c'est comme ça que je l'aime.

IMG_7932

IMG_7934

J'ai deux merveilles pour finir ce spot. Ce série 6000 avec son joli design vintage en façade qui prend fabuleusement bien la lumière des derniers rayons du soleil.

Et un magnifique filé sur ce série 1700 qui reflète les couleurs du crépuscule ...

IMG_7944

En fait moins il y a de luminosité plus votre filé sera beau, si bien sûr vous le réussissez. Avec des vitesses flirtant vers 1/10 c'est top, mais il vous faut avoir un mouvement des bras bien souple.

Merci prof!
De rien c'est l'effet 'Rentrée' chers élèves. Ah ah oh oh hu hu! finies les branlettes sur la chaise longue à l'ombre du pommier au bord de la piscine.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires