Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 août 2014

Voilà les 700!

Je continue mon inventaire des tramways de la Hankai d'Ôsaka.
Aujourd'hui c'est le tour de ceux de la série 700, datant de 1995.
C'est la série qui compte le plus de représentant.

Je commence par une série d'images.

En premier le n°1, logique! 701 'panda style', amusant ...

IMG_7672

IMG_7662

Vous voyez bien, le '710' est lui aussi 'panda style'!

A Sumiyoshi, outre la station du même nom et la jonction de 2 lignes, il y a aussi la station terminus de Sumiyoshikoen. Située sous la gare Nankai, elle n'est ouverte le matin que pour quelques départs puis reste fermée tout le reste de la journée.
J'y suis passé rapidement en arrivant ici mais sans plus.
Le filmeur japonais Ayokoi y a consacré un reportage quelques jours après mon passage.

J'ai vu quelques trams y aller et en revenir durant ma séance de shooting, dont un série 700. Une jolie scène avec une petite fille que sa grand-mère accompagnait jusqu'au tram pour aller à l'école ...

IMG_7620IMG_7622

IMG_7645

Deux séries 700 se croisent alors que je me suis placé à l'entrée du temple Sumiyoshi-taisha.

IMG_7687

IMG_7745

Un dernier tram 700 à la station de Yamatogawa et je vous laisse avec la vidéo qui vous montre tous ceux que j'ai vu ...

Et une info en passant, demain soir sur la NHK au Japon, il y aura le reportage me concernant dans l'émission 'Dôkô Doga' sur le Japon vu par des étrangers passionnés. 
Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que vous soyez nombreux à pouvoir la voir en direct, alors le replay sur le site de la chaîne sera pour vous, et pour moi aussi!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires