Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juillet 2014

Dites 十三 !

Pour changer, ce n'est pas 33, mais Jûsô!
Après un long trajet sur la Hankyû Kyôto line, parti de Kawaramachi à Kyôto, me voici à l'autre bout ou presque ... à Jûsô eki à Ôsaka.
C'est la fin de ma journée vers Kyôto (et Shiga).

Jûsô, parce que c'est l'un des plus formidables spots du Kansai, voire du Japon, pour qui aiment les trains.
C'est le paradis des 'densha otaku' car ça n'arrête pas une minute.
 3 lignes, Kyôto, Takarazuka et Kôbe de 2 voies chacune, ce qui nous fait 6 voies en parallèle.
Elles se rejoignent ici à Jûsô pour filer au terminus de Umeda,  gares plus loin.
Entre les deux il y a Nakatsu eki, où je suis déjà allé plusieurs fois.

Que l'on aime les trains de la Hankyû ou pas, ce n'est pas le problème, c'est juste le système qui est fort, la fréquence et la régularité.
Le top c'est quand arrivent 3 trains ensemble, 1 sur chaque ligne, toutes les 10 minutes.
Et si viennent se mêler des trains qui partent vers Umeda, c'est le maxi bingo! En vidéo du moins je n'attendais que ça. Et j'en ai eu car en fin de journée ça brasse pas mal.
J'aurais voulu une jolie lumière pour illuminer tout cela mais c'était journée nuageuse, tant pis!

J'ai commencé par shooter depuis le quai de la Kôbe line, où j'ai mes habitudes.
De là on a une super vue dans la perspective des voies filant vers Umeda.
Puis j'ai eu envie de changer pour me mettre 'au milieu' des trains. Je voulais qu'ils passent de part et d'autre sur mes plans. Je suis donc allé au bout du quai de la Takarazuka line. Une barrière empêche d'accéder tout au bout, mais ce n'est pas cela qui m'a arrêté.
J'ai donc pu pêcher de bonnes images comme je le voulais.

Quelques photos pour commencer, toutes prises depuis le quai de la Kôbe line ...

IMG_7399

Un 9000 'head marké!' sur la Kôbe line.

Et rapidement s'est présenté un tout nouveau série 1000. Il n'y avait que le tout premier exemplaire '1001' à ce moment-là. Le '1002' a été livré il y a quelques jours. C'était sur la Tarakazuka line. Il avait déjà droit à un 'head mark' spécial pour les  ans de je ne sais pas quoi à Tarakazuka.

IMG_7402

IMG_7404

Le '1001' file vers Umeda. Je le 'file'!

Puis des trains marrons, des trains marrons de partout ...
(Max si tu t'es endormi, c'est pas le bon moment!)

IMG_7409

IMG_7410

Et déjà le retour du '1001' coincé entre deux copains ...

IMG_7413

Ensuite je change de quai.

Commentaires
D
Quelle découverte votre blog moi qui adore les trains je suis gâtée!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Damienne
Répondre
M
Rhoooon,rhooon, mmmh, kuwaaaah, on parle de Hakyouuuuuuuu ?!?!?!<br /> <br /> Mais oui, Jusô, le spot de rêve qui en jette, qui devrait être un passage obligé pour tout président de compagnie ferroviaire en visite au Japon.<br /> <br /> <br /> <br /> Le plus fun pour observer tout ce ballet, c'est depuis l'Umeda Sky Building (avec un bon zoom quand même).
Répondre
Archives
Derniers commentaires