JR Zeze eki (Shiga).
Le titre n'est pas en mauvais brésilien pour fêter la déroute de ce beau pays, mais en relation aux aventures du moment.
Je suis passé d'un Zeze Keihan à un Zeze JR, mais toujours dans une Zeze eki!
Je me suis acheté un pain salé dans une petite boulangerie entre les deux gares, que je vais déguster sur le quai en attendant un train qui me ramènera vers Kyôto.
Surtout que les sièges des quais sont hyper confortables, avec grand dossier moelleux et acoudoirs! C'est du Gran Class ça!
Je retourne vers Kyôto pour aller voir le Docteur jaune!
Puisqu'il va passer par ici ce jour, autant se le faire pour une fois en dehors de Tôkyô où je n'ai plus d'imagination pour des spots originaux.
Je voulais me le faire en gare de Maibara, où le point de vue est superbe. Erebos a essayé l'an dernier. Mais ...à l'heure H du passage du beau yellow, un Hikari s'est arrêté pour justement le laisser passer. Ne voulant pas tenter la crise de nerf, j'ai préféré opter pour la sécurité et je me dirige donc vers un bout de quai à Kyôto eki.
Pendant que je déglutis, un JR 223 passe ...
Pendant que j'engloutis, un JR 221 passe en face ...
Puis mon 'futsû' arrive et je monte à bord. Debout jusqu'à Kyôto, ce n'est pas bien loin.
Je me dirige vite vers la gare shinkansen où je trouve salle (d'attente) comble.
Nous ne sommes pas en période de vacances scolaires, ni au Japon, ni en France (Europe je ne crois pas non plus) mais c'est l'époque des voyages scolaires.
Des masses uniformes d'élèves sont déployées au sol en pleine gare ...
Je n'ai pas réussi à faire une image nette de ce remue-ménage. Une file gigantesque pour accéder aux toilettes, pas moyen de passer devant. J'attendrai la levée du camp.
Sur le quai c'est pareil bien entendu car au top signal du chef tous se précipitent dans les escaliers pour envahir en haut.
J'ai réussi à atteindre le bout du quai. J'y suis seul. Ah quel bonheur le bout du quai, mon salut!
En contrebas des trains locaux s'activent comme d'habitude ...
Derrière moi la horde des masses apprenantes.
Devant moi une invitation qui ne me tente pas ...
Et mon inspecteur qui devrait bientôt faire son apparition.
Un grand blanc embarque les uniformés et s'échappe.
Me voilà seul face à mon destin, le Doc' couleur soleil sera à l'heure, c'est sûr. Il ne manque pas un rendez-vous, lui.