Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 juillet 2014

Hiyoshi Tôshôgu Shrine

10h51. Hiei, Shiga.

Happy birth'trip 014

Me voilà devant une montée de hautes marches en pierre.
Les marches sont vraiment très hautes, et la bonne cinquantaine que je dois gravir m'achève direct.
J'ai de plus des obstacles car des agents municipaux coupent des branches dans les arbres de part et d'autre de cet escalier. Je dois éviter les branches au sol autant que celles qui tombent. Sympa l'accueil de ce temple secret!
Autant dire que l'on veut que ce secret soit bien gardé.
Ces coupeurs de branches vont gâcher la quiétude des lieux, les bruits de tronçonneuses ne s'harmonisent pas du tout avec.

Ce temple n'est pas un temple à visiter.

Ce temple ne se visite pas.

Ce temple est fermé toute l'année, sauf le 1 ,2 et 3 janvier.

Ce temple est un petit cousin du fameux Tôshô-gû de Nikkô.

Ce temple se regarde de loin ...

IMG_7221

Il est juste possible de venir se reccueillir devant.
Vous pouvez regarder à travers les panneaux ajourés, le bâtiment à l'intérieur.

Nik Happy Trip 014Nik Happy Trip 014


Les connaisseurs du Tôshô-gû y verront tout de suite des similitudes, la profusion de peintures, la délicatesse de celles-ci, la vivacité des coloris, les décors animaliers, l'architecture du bâtiment lui-même.

Et souvenez-vous de cette planchette 'ema' vue au temple précédent avec les célèbres trois singes du Tôshô-gû de Nikkô, c'était en relation ...

IMG_7193

IMG_8309

Et oui la photo des trois singes de Nikkô est de moi et je l'ai prise durant ce voyage 'Happy Birth'trip 014.2'.
Nous irons donc à Nikkô faire une petite balade trèèèèès touristique.

Sachant que je voulais inscrire Nikkô et le Tôshô-gû dans mon parcours, le passage par ce Hiyoshi-Tôshô-gû m'a parut nécessaire. Comme une préparation, une mise en bouche.
Je l'ai découvert par hasard alors que mon but principal était le Hiyoshi-Taisha. Ensuite je voulais rejoindre une ligne ferroviaire locale, puis ce temple secret est apparu sur mon chemin, comme un signe du destin.
Je ne pouvais dès lors plus y couper, et je dirais même que ma curiosité piquée tant les renseignements sur lui sont pauvres, je voulais à tout prix en savoir plus.

Je ne sais rien de plus que ce que je vous ai dit et montré, pas grand chose en vérité.
Une part de mystère demeure

c'est très bien ainsi ...

Depuis ce belvédère j'ai une très belle vue sur les environs, le lac Biwa en fond. J'aimerai faire un plan d'un train sur la Kosei line mais l'autoroute contre la ligne me la cache, saleté!

Happy birth'trip 014

Je n'ai plus qu'à me refaire la volée de marches sous la pluie de branches et le cri des tronçonneuses vers un autre destin ...

Happy birth'trip 014

Commentaires
Archives
Derniers commentaires