8h04. Shin-Ôsaka eki.
Je suis toujours en gare de Shin-Ôsaka mais je vais en partir bientôt, dans 15 minutes exactement.
J'ai changé de quai pour me positionner mieux par rapport à la lumière.
J'ai fait pas mal de séquences vidéos sur le 'rush' ce matin-là à Shin-Ôsaka. J'espèrais bien avoir des séquences avec plusieurs trains se croisant et j'ai eu ce qu'il faut. J'ai fini il y a peu un montage de plusieurs minutes où ça bouge pas mal. Je vous le montrerai en juillet.
Je peux juste vous montrer cette captation vidéo avec ces 3 trains ...
Le 'Haruka' JR 281 et le 207 partaient ensemble et croisaient le JR 321 du fond.
A noter qu'au début de cette séquence, le plan commence sur les quais de la gare, et qu'au moment où ces deux trains s'élancent un autre s'arrête au milieu d'eux (si si il y a la place!). C'est rapide mais j'ai juste eu le temps de l'avoir.
Je n'ai par contre pas fait beaucoup de photos. Presque rien même pendant une heure, puis lorsque la fin s'approchait j'ai sorti ces quelques plans.
Un JR 381!! Une surprise à vrai dire.
Je ne m'attendais pas à en voir encore par ici. Il a déboulé plus tôt sur les voies des trains de marchandises alors que j'étais sur le quai 11. J'ai donc pu même en faire une vidéo; il y a un passage à niveau non loin très pratique pour avertir de ce qui vient. Il est passé à vive allure, écran 'hors service' filant vers Kyôto.
Le temps de changer de quai et le revoilà qui vient se mettre en place avec l'écran indiquant 'Kônotori'. Tiens, tiens c'était les JR 183 qui ont un temps fait ce travail, mais je croyais que les nouveaux JR 287 étaient suffisamment nombreux pour assurer tous les services.
Je n'ai pas d'image perso sur moi du JR 287 en mode 'Kônotori', mais j'ai pris sur le net un JR 287 en mode 'Kuroshio' ...
Quelques minutes avant l'heure, je vais sur le quai où arrivera mon Thunderbird.
Pas mal de monde attend déjà. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas pour le même train que moi. Un 'futsû' va vite arriver pour embarquer tout ce petit monde.
Cela me donne l'occasion de faire de bonnes images d'un femme sous son ombrelle en y collant un autre train qui arrive en gare. L'ombrelle faisant cadre ...
Zut je suis repéré! Mon reflex fait trop de bruit au déclenchement! Pas grave, j'enchaîne.
Quand je sens que je tiens un bon plan je ne me retiens plus.
Et l'image suivante me donnera raison car je la trouve sympa.
La femme qui montre son (beau) visage.
Son train qui arrive sous l'ombrelle.
Et vous avez même le départ du JR 381 'Kônotori' dans le fond ...
Ensuite mon Thunderbird arrivera, et je me reposerai un peu jusqu'à la gare de ...?
Et si vous essayiez de la deviner cette gare?
Elle est située au bord du lac Biwa, dans la préfecture de Shiga, sur la Kôsei line, elle commence par la lettre 'K'. Ça suffit pour la trouver? Je pense que oui. A l'aide 'Google Maps'!