Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 juin 2014

Best 10 in Japan

Je lance une grande enquête!

Quels sont vos 10 lieux préférés au Japon?

Si vous avez voyagé là-bas, vous avez dû voir de beaux endroits, plutôt touristiques, monuments, temples, jardins, merveilles naturelles, ...
Tout est possible.

Lorsque vous m'aurez donné vos 10 'best' je vous donnerai le résultat d'une enquête officielle auprès de plusieurs milliers de touristes dont il est sorti un classement récent.
Je vous donnerai aussi mes 10 lieux préférés bien sûr.

A vous de me dire ...

DENSHAOTAKU365DENSHAOTAKU365DENSHAOTAKU365DENSHAOTAKU365

Je réactive ce message ce jour pour y répondre. Il a fallu que j'élève un peu la voix pour avoir ma dose de commentaires, et je remercie ceux qui ont bien voulu y participer.

Je vais vous donner mes 10 lieux préférés au Japon.
Au moment même ou j'écris ces lignes je ne les ai toujours pas.
J'en ai 4 sûrs (je poste une photo perso avec chaque lieu):

- Matsushima (Sendai)

Eki-nox 2012 446

 

- Yanagawa (Kyûshû)

Japon 2009 318

- Nara

Golden Trip 013 1638

- Chiba (la campagne du sud, le Bôsô)

Chiba 2007 020

 

- Le Fuji-san, tout autour du moment qu'on le voit!

Japon 2009 1158Jap11 1969

 

- Kyôto, ses temples et particulièrement le Fushimi-Inari 

IMGP3552

 

- La côte Nihon Kai, surtout entre Niigata et Akita

1 Eki-nox 2012 626

- Kamakura

Jap11 345

- Kochi (Shikoku)

Japon 2008 2923

- Hakodate (Hokkaidô)

Hakodate 050

Je n'ai pas de classement particulier pour tous ces lieux, non ferroviaire car c'est autre chose.
Et bien sûr après tous les voyages que j'ai fait, je pourrais en rajouter beaucoup d'autres, j'oublie les volcans, mais ce sont ceux-là qui sont venus en premier alors je vous les donne comme tel.

Ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet et donner leurs choix, allez-y ...

Bientôt je vous donnerai la liste 'officielle' des lieux préférés des touristes étant allés au Japon.

Commentaires
T
Parmi les lieux où j'ai eu le plaisir de me rendre, je retiendrais sans réel ordre de préférence :<br /> <br /> <br /> <br /> - Yurakucho (Tokyo)<br /> <br /> - Sakuragicho, (Yokohama)<br /> <br /> - Kamakura<br /> <br /> - Osaka<br /> <br /> - Hakata (Fukuoka)<br /> <br /> - Shinjuku, quartier de Tokyo<br /> <br /> - Les alentours de Yokohama-eki<br /> <br /> - Gion (Kyoto)<br /> <br /> - Shiodome (Tokyo)<br /> <br /> - De manière générale, toutes les petites rues et ruelles qui serpentent dans Tokyo, à l'écart des quartiers plus vivants et bruyants. On y découvre de calmes zones résidentielles, des petits commerces, des izakaya, restaurants... et c'est toujours un plaisir d'y flâner :)
Répondre
O
Samedi matin je vous donne la liste officielle des 30 lieux préférés des touristes étrangers au Japon.<br /> <br /> D'ici là vous pouvez toujours extrapoler ...
Répondre
R
dans la liste officielle,<br /> <br /> je suppose qu'on verra ISE,<br /> <br /> et le Mont KOYA...<br /> <br /> et j'espère OSOREZAN !
Répondre
J
http://newsonjapan.com/html/newsdesk/article/108283.php<br /> <br /> <br /> <br /> pas un réponse à votre sondage, mais une nouvelle sur loco vapeur de la ligne Oigawa.
Répondre
M
Et zut, je vais pas y arriver : NAGOYA et non Nagano
Répondre
Archives
Derniers commentaires