Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juin 2014

La loi de Murphy frappe mais je contrecarre

Puisque j'en avais marre d'attendre le nouveau série 9000 de la Kitakyû à Momoyamadai eki, je décide de bouger.

Il y a aussi ce plan qui me hante?!
Cette image d'un série 10 de toutes les couleurs, ou plutôt de toutes les livrées! aperçu sur le net il y a plusieurs mois déjà, et c'est ce qui m'a donné envie de venir shooter par ici car je le voulais au même endroit ...

Ôsaka Metro special livery

Avec le soleil c'est sympa aussi! ...

Bref, je prends le premier métro qui arrive et je retourne vers Shin-Ôsaka, ma base pour 2 jours.

Et quel train je croise à peine parti de Momoyamadai?!?? ...le nouveau série 9000 de la Kitakyû.
La loi de Murphy joue à fond cette fois-ci. Je la prends en pleine gueule.
Alors que ça faisait plus d'une heure que je l'attendais, que le plan était préparé et bon, il suffit que je remballe le matériel pour quitter les lieux et le voilà qui arrive. C'est ça la loi, celle de l'emmerdement maximum!
Donc, sachant qu'il va jusqu'au terminus, une station après, il va revenir. C'est évident.
Je descends donc à la station suivante, qui est pour moi Ryokuchi-koen.
C'est une gare en creux, en cuvette et en courbe. J'aime bien mais les plan en perspective du train en entier ne seront plus possible.
Je change de quai pour faire mes images.
A peine arrivé sur l'autre quai un train déboule, je vous le donne en mille? C'est le fameux série 10 'colorfull' avec des voitures de toutes les couleurs!!!
Je saute sur ma caméra et essaye de faire au mieux ...au pire serait plus juste car c'est compliqué tout à coup.
Il file vers le terminus de Senri-Chûô.

Midôsuji line


J'hésite vraiment à retourner vers Momoyamadai où j'avais un bon point de vue ...
Mais si j'attends le prochain train qui m'y emmènerai, je risque de croiser à nouveau le 9000! J'ai peur!
La loi de Murphy x2 en plus programmée, non merci.
Je reste là et j'essaye de bien préparer un cadrage. Surtout que je vais avoir les deux trains importants de cette ligne coup sur coup. J'aimerais ne pas les rater.

J'attendrai en effet peu de temps pour voir arriver enfin ce nouveau série 9000 et en faire ces images ...

IMG_7022

IMG_7027

Le bandeau blog (toujours merci Zuki) annonçait depuis hier ma réussite sur ce coup là.
Deux plans suffisent pour avoir enfin de bonnes images.
Une première plutôt frontale en zoom et une deuxième en filé en position grand-angle.

Et juste derrière lui je vais avoir le retour du série 10 'colorfull' tant désiré ...

IMG_7040

Alors que d'habitude  je n'aime pas shooter des métros, dès que j'ai découvert celui-ci précisément sur le net, j'ai flashé!
J'ai trouvé ça génial. Une belle idée que de commémorer l'histoire de cette ligne avec toutes les livrées différentes appliquées sur les voitures d'un seul train. Chaque caisse à donc une livrée historique, avec les dates correspondant à ces périodes. Au centre de la rame il y a deux caisses qui gardent la livrée actuelle, et plus on s'en éloigne plus on remonte dans le temps des livrées. La marron étant la plus ancienne, comme sur tous les trains japonais du temps, avant-guerre, où c'était la couleur unique 'poussière de frein'! Hankyû n'a jamais rien changé.

Happy birth'trip 014

Happy birth'trip 014

Happy birth'trip 014

Ouf! il était moins une pour que je n'ai pas ces deux beaux oiseaux.
Demain je vous les montre tous dans une grande vidéo.
C'est fait, c'est parfait, je remballe pour de bon, je rentre.

Commentaires
D
Non le Kitakyû 9000 avec le Blue Ribbon sur le nez?!? je ne crois pas.<br /> <br /> Au mieux un Laurel avec des potes (si ça se fait encore de primer plusieurs trains ensemble).<br /> <br /> Mais il est vrai qu'au jour d'aujourd'hui (et après l'année 2013 faste) on n'a pas grand chose à se mettre sous les yeux.<br /> <br /> Pour l'instant je ne vois que le shinkansen E7 qui pourrait prendre le ruban bleu. <br /> <br /> Le E6 ne l'ayant pas eu (mais comment les blâmer de choisir le fabuleux Kintetsu Shimakaze), ils vont laver l'affront.
Répondre
E
Il est sympa ce Kitakyû 9000, mais est-ce que ça sera suffisant pour le Blue Ribbon 2015 ???
Répondre
Archives
Derniers commentaires