Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juin 2014

Shinjuku en passant

Vers 10h30 ...
J'ai pris un p'tit densha pour quitter Nippori et me diriger vers Shinjuku.
Je ne vais pas à Shinjuku pour le plaisir d'y être, mais parce que j'ai des billets de trains à réserver chez Odakyû.
Odakyû? billets de train? ...Romance Car?
Oui complètement!
Ce sera pour un voyage en famille à Hakone.
Et puisque nous ne sommes pas jeudi, voilà un mini jeu en lien avec Odakyû.
Dans quel type de train ai-je réussi à avoir un billet pour aller à Hakone? ...

IMG_8764

Les choix : EXE, LSE, VSE, MSE. (HISE c'est mort).
Ça vous parle ces charmants petits codes?
Non, ohh vous me décevez! renseignez-vous bon sang, mettez-vous à la page et répondez à cette question.

Et je ne vous montrerai pas d'autres photos de ce joli petit aller-retour qui le vaut, sauf si vous le demandez tous en coeur, mais puisque vous ne demandez jamais rien, vous n'obtiendrez rien.
J'ai me faire désirer.

Sinon à Shinjuku, mission accomplie, j'ai mes réservations en poche, un 'Free Pass' à 5000¥ avec lequel je vais partout pendant 2 jours, train Odakyû, Hakone Tozan Tetsudô, téléphériques, expos, ...
Et puisque j'ai décidé de prendre mon temps sur Tôkyô avant d'aller me noyer dans le Kansai, je vais shooter un peu dans cette charmante petite gare de Tôkyô.
Shinjuku, trois fois rien en somme, quelques trains qui y passent, quelques lignes et plus de 3 millions de passagers par jour.
Savez-vous qu'il y a 36 quais!!! et dans cette satané gare presque 200 entrées/sorties pour s'y perdre et ne plus s'y retrouver (ça j'en ai des expériences multiples, il y a 15 jours encore!!)
Le quai 7-8 est connu pour être le meilleur pour shooter les trains, c'est celui de la Chûô line (Rapid) pour Tôkyô.
Je l'ai souvent pratiqué.
Donc cette fois je désire changer pour avoir un autre point de vue.
Oh que j'ai bien fait!
Je suis allé sur celui de la Saikyô/Rinkai line, le n°2. Là tout au bout, dans un minuscule recoin où sans doute pas un otaku n'aurait osé s'y poser tant les gens passent tout près pour sortir par centaine chaque 10 minutes, j'ai placé ma caméra sur mon sac, contre les grilles.
J'avais un angle balayant toutes les voies JR de Shinjuku, sauf la n°1. Il m'en restait 15 autres, c'est nettement suffisant.
Y'a plus qu'à attendre le bon moment.
Celui où plusieurs trains traçeront ensemble, comme là ...

Shinjuku E231+233
Shinjuku x3
Shinjuku x4 2

2, 3 et 4.
C'est pas énorme, mais visuellement, dans cette fenêtre l'effet est bon.
Comme hier, en photo c'est ...figé, ça manque de sensation. En vidéo ça vaut le coup.

Je ne suis resté qu'une demie-heure ici puis ça suffisait. Quand j'ai eu la dermière séquence avec 4-5 trains ensemble, je me suis dit que ça allait comme ça.
J'ai bougé.

Ensuite, je vais me faire un autre grand classique du spotting sur Tôkyô : Ochanomizu.

On est bien ensemble, vous ne trouvez pas? Dans les grandes gares avec tous ces trains, moi j'dis on est bien.

Commentaires
O
Ah d'accord!<br /> <br /> Mais non c'était récent. <br /> <br /> Bon en même temps un plan du LSE il y a 5, 10 ou 1 an c'est toujours pareil.<br /> <br /> J'ai donc fait: LSE à l'aller et VSE au retour.<br /> <br /> On ne se refuse rien, n'est-ce pas?!<br /> <br /> Je veux le meilleur pour ma fille.
Répondre
O
Vous êtes drôles!!!<br /> <br /> Z'avez pas bien vu la photo ou quoi?!?<br /> <br /> Photo prise à l'aller dans ce train que je vous demande de trouver, ..et là bien sûr tout s'éclaire!
Répondre
O
Moi aussi je dirai EXE.<br /> <br /> Eh au fait avec le Free Pass tu peux aussi prendre... le bateau hein :-)
Répondre
E
Je mets une pièce sur l'EXE, c'est le plus représenté des Romance car (et malheureusement le moins réussi...).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je vois que les E233 ont bien envahi la ligne Saikyô...
Répondre
Archives
Derniers commentaires