Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 juin 2014

On y retourne?

Allez tout va bien!
On se motive et on y croit très fort, le retour au pays est toujours une épreuve; je n'en rajoute pas.

2 voyages au Japon en 6 mois, pas mal.
Autant pour le premier je vous ai bassiné pendant plusieurs mois avant, mais pour ce deuxième la surprise fut totale.
Je ne devrais pas en refaire un avant 2015, pas avant l'ouverture du Hokkaidô shinkansen, ou du prochain Super Azusa de l'espace, ou de la ribambelle de Cruise Trains des différentes JR.
Ce qui est bien avec cette spécialité des trains japonais c'est qu'il y a toujours du ..'train sur la planche'!

Ce voyage de printemps, j'ai commencé de le préparer juste avant de partir pour 'Ice Trip 2.014'. Les grandes lignes étaient tracées. Pas compliqué en fait: Le 'KanTôkai'n'sai', ce qui veut dire les 3 grandes mégalopôles japonaises, Tôkyô, Nagoya et Ôsaka. Pour ce qui était de mon voyage perso.
Ensuite je retrouve ma petite famille pour d'autres aventures privées.

J'ai nommé ce voyage: 'Happy Birth'trip 014.2'
Happy birth'trip comme happy birthday car j'y ai fêté mon anniversaire le 30 mai.
Puis accessoirement je fête aussi mon quinzième voyage au Japon.
014.2 car nous sommes en 2014, le '.2' correspondant au deuxième voyage de cette année.

J'en ramène 2560 photos et 980 vidéos.
Le quota de vidéos augmente toujours plus. Surtout que j'ai fait réparé ma caméra entre les deux voyages et avec un matos retrouvé comme neuf je ne me suis refusé aucun plan.

A vrai dire vous ne savez rien.
Les 3 grandes villes d'accord mais où exactement?
Pour les shinkansen? les trains JR? les privées? les métros? les tramways?
Un peu de tout comme d'hab'.

Je vais commencer par le début, le tout début, pas comme pour 'Ice Trip 2.014' dont il reste des 'restes' pour l'hiver prochain.
Pour combler l'été ce sera ce dernier voyage.

Et le tout début, c'est à l'aéroport de Tôkyô-Haneda. 5h30 du matin un 26 mai, l'avion à 30 minutes d'avance sur l'horaire prévu. Parfait.
Puisque j'atteris tôt, j'ai déjà toute la première journée pour travailler.
Je sais que j'arrive en même temps qu'une grosse dépression pluvieuse qui va traverser le Japon.
Je dois rejoindre Ôsaka en milieu de journée, mais je n'ai pas envie de me retrouver sous la pluie, je ne ferai rien de bon.
Alors je décide tout de suite de prolonger sur Tôkyô. Je vais faire durer le plaisir par ici. Et du plaisir à Tôkyô il y en a.

Et tout commence avec le Tôkyô Monorail dès la sortie de l'aéroport.

Il est à peine 6 heures du matin, c'est encore calme.

Je me souviens qu'il y a 3 mois à peine j'avais atterris à Haneda de retour d'Hokkaidô avec la compagnie AirDo.
J'avais pris le monorail. Et je ne sais plus dans quelle station j'avais repéré des panneaux indiquant un point de vue au bout d'un quai pour prendre des photos?!
Cette fois j'avais comme premier objectif de m'y arrêter pour faire des images.
Et cette station c'est celle où j'arrivais dès la sortie de l'aéroport 'Haneda Airport Terminal 1'. Impeccable.
J'ai donc commencé à travailler tout de suite.

IMG_6781

Au bout du quai en effet le point de vue est plutôt sympa. La baie de Tôkyô, et ses innombrables usines et échangeurs!
Ça ne donne pas vraiment envie de se baigner, c'est sûr.
La ligne du monorail est belle, avec un courbe.
Le petit soleil du matin éclaire bien les trains qui viennent et partent.
A savoir, vous êtes derrière des vitres.

Je voulais shooter les monorails car certains ont changé de peau. Des livrées spécifiques de l'histoire du Tôkyô Monorail qui a 50 ans en 2014, ont été appliquées.
Sur la première image, c'est du classique de maintenant.
A suivre, une livrée bleue ...

IMG_6786

IMG_6788

Allez voir le site du Tôkyô Monorail qui fête les 50 ans, il y a des choses sympas, comme cette image par exemple (cliquez dessus pour accéder au site) ...

Tôkyô Monorail 50th 2

Commentaires
O
Oui, tu ne l'as pas vu sur le site?<br /> <br /> <br /> <br /> j'en parlerai et en montrerai ... he he!
Répondre
E
Okaeri !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon il me semble avoir lu qu'il y avait une nouvelle série de Tokyo Monorail ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires