Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 mai 2014

Foyalé

Après ce charmant petit tour chez Keisei pour me faire des trains brillants, dorés, rosés et en filés, je pars pour les Bords de la Sumida, à Asakusa.

La gare de Tôbu, superbe bâtiment 'depato' au coeur de Tôkyô, historique ...

IMG_5549

Comment?
Qu'est-ce que vous dites?
Il fait plus jour sur cette image que sur celles d'hier à Takasago et ça vous paraît bizarre?!
Et alors?
C'est mon blog, je fais ce que je veux.
Bon OK je veux bien, j'ai un peu délié l'espace-temps mais c'est pour les besoins de l'enquête.

Vous voulez du vrai temps sombre d'après Keisei filant-couchant qui respecte la chronologie lunaire?

Bon.

IMG_5552

Là le soleil est couché, c'est le crépuscule sur le caca français (de Starck), 2-3 petites tours autour et la Sky Tree qui fait sa belle.

Pas assez sombre pour vous?

Bon ...

IMG_5567

C'est bien là, ça vous va?

Ouais ben pas moi!
A quelques minutes près j'ai chié l'illumination violette de la Sky Tree.
J'ai eu un fly boat qui passe, un train de la Tôbu qui passe sur le pont, et même sur la highway un camion qui ...dépasse!
Mais pour le reste faudra que je repasse.

Comment, un appel d'urgence?!?
- Oui allô patron?! Que ..quoi? Que j'aille dans l'Kansai!! Je préfère plutôt l'Kantô! Ho ho! Ou être dans les bons coups du Tôhoku! Bon j'arrête là, j'vais à Ôsaka.

Ôsaka, pourquoi?

C'est le chef qui vient de me le demander.

Y'a quoi à foutre là-bas?

J'sais pas mais on m'a réservé un p'tit hôtel près de Shin-Ôsaka et on m'a confié la mission de shooter le Super Rail Cargo.
Aaaaaahh ben là c'est pas une mince affaire ça!!
Parce qu'il ne circule que la nuit, à 130 km/h et qu'il arrive à Ôsaka aux alentours de 5 heures du mat. La gare est à peine ouverte.
Ça sera plus facile de choper le Rapi:t rouge flamboyant, ça je veux bien.

- Chef, chef, allô?! est-ce que j'ai le droit de faire un détour par le temple Sanjusangendô à Kyôto pour y voir la flèche plantée dans une poutre de la galerie extérieure, hein, je peux, dites chef, je peux? C'est ma voie du Kyûdô, celle qui m'a choisi.

Ben écoutez, puisqu'il en est ainsi, je pars sur le champs, mais en shinkansen quand même, vers le Kansai.

Car il n'y a que le Kansai qui m'aille!

Je vous sens sceptique sur cette affaire de fuite dans le Kansai?

Pourtant j'y suis, il y fait un temps exécrable, mais j'ai réussi à prendre le tout dernier train de la Kitakyu sur la ligne de métro Midôsuji à Ôsaka, voyez ...

IMG_7027

 Et puisque nous ne sommes pas jeudi voici une question piège à réfléchir, j'ai pris la prochaine image ce matin dans depuis une gare du Kantô, en plein Tôkyô dirais-je même, laquelle?

IMG_6862

Commentaires
M
La station ce serait pas Fuchû-Keiba-Seimon-mae sur la Keio Keibajô ?
Répondre
R
Chotto matte, tu as bien dit "ce matin" ? <br /> <br /> mais il me semble bien l'avoir vu, l'étalon, et plusieurs fois... <br /> <br /> (en plastique? comme dans les vitrines des restaurants ?...)<br /> <br /> C'était dans (ou plutôt avant) une gare "Hippodrome"(mae)<br /> <br /> et d'un train roulant... "à cheval" sur son (mono) rail<br /> <br /> Mais c'était au siècle dernier...!<br /> <br /> (NB: pas beaucoup de parieurs, on dirait, sur le blog !!)<br /> <br /> (+NB: des commentaires, au Japon, sur la largeur de nos trains d'ici ??)
Répondre
O
Blue Ribbon pour le Kintetsu Shimakaze?!<br /> <br /> Ah ah ah!<br /> <br /> Qui ki l'avait dit dès les toutes premières images de ce train, ne!<br /> <br /> Mais je n'ai pas prévu de le (re)voir, enfin ... si c'était prévu, mais la pluie d'hier a tout foutu en l'air. Ce fut donc prolongations à Tôkyô, et Ôsaka en fin de journée sur la Midôsuji line.
Répondre
E
Chotto matte, tu as bien dit "ce matin" ? et le Kitakyu 9000 a fait ces débuts fin avril. Et les exif indiquent une photo prise par un canon 550D le 26/05 à 18h37... Oh toi tu nous fais un Ascension tour surprise au Japon ! <br /> <br /> Et puisque tu as l'air d'être dans le Kansai, ramène moi le macaron du Blue ribbon 2014, attribué sans surprise au magnifique Shimakaze !
Répondre
Archives
Derniers commentaires