Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mai 2014

Toei filant

Ouais!

Ma plus belle photo chez Keisei ...
C'est un train de la Toei Chikatestu!

J'étais au passage à niveau de Takasago.
La luminosité était de plus en plus basse et de toute façon je n'avais plus d'autres choix que de faire des filés.
Ça tombe bien j'adore ça et je les maîtrise plutôt bien.

Un Toei 5300系 arrive.
Je me concentre bien et je shoote ...

IMG_5911

Réussir un filé, ... ou pas, c'est une question de chance aussi.
Il faut que le train soit net bien sûr, que le reste autour soit 'fuyant'. Pour cela c'est une question de vitesse ...d'obturation.
Pour cette image c'était très tendu: 1/8 de seconde, F:4, iso 200.
C'est d'autant plus beau que la vitesse est très basse et donc le paysage très fuyant!
Environnement assez coloré, devenant abstrait. 
Et cette flèche rouge qui s'imprime et indique la direction du train.

Le pire, ou le mieux c'est selon, c'est qu'un deuxième Toei 5300 se pointe quelques instants après en sens inverse, une voie plus loin et que je réussis aussi le filé mais c'est moins bien.

IMG_5921

Puis je finis avec un Keisei normal avec sa caisse en acier inox, ça se voit bien ça luit. Avec tout plein de petites flèches qui se démultiplient dans l'air ...

IceTrip 2

 

Commentaires
E
Je te l'ai déjà dis, mais c'est un superbe filé, digne des meilleurs clichés de 1日1鉄 !
Répondre
Archives
Derniers commentaires