Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 mai 2014

Keisei filant. 1

Vous lisez bien (en titre), le Keisei couchant s'est transformé en Keisei filant.
Le soleil s'étant couché, fin des images lumineuses dorées ou rosées, passons aux filés car il n'y a plus que cette solution lorsque la luminosité est faible.
Pour bien oeuvrer je suis sorti de la gare de Takasago pour aller me poster à un grand passage à niveau juste à côté.
Vous voyez sur l'image Google Maps qu'il y a aussi là un dépôt Keisei, toujours un plus ce genre de chose même si je n'en ferai rien cette fois-ci.

On commence la série avec des Keisei 3000系 <<<

IMG_5884

IMG_5887

Et bien sûr un inévitable Skyliner qui se pointe avec son museau pointu ...

IMG_5890

IMG_5894

Je ne me trouve pas très bien ce ce côté, alors je traverse pour essayer l'autre.
Je préfère, un projecteur éclaire fort et j'aime bien le mélange de filé avec cette lumière supplémentaire à la manière d'un flash mais moins violent et moche. Je ne fais plus aucune photo au flash.
Notre prochain candidat est un Toei 5300系 qui fend la foule qui attend devant les barrières.

IMG_5899

Très photogénique ce train blanc, je vais en sortir de supers plans durant cette séance de filés, dont ce premier.
J'aime bien les petites flèches rouges (qui indiquent dans quel sens viennent les trains) qui se démultiplient dans l'air, amusant et original.

Du coup j'en prends une en gros plan ...

IMG_5907

IMG_5910

 Et pourquoi pas l'un des feux rouges clignotants aussi en gros plan?
Allez soyons fous, pourquoi pas!
Je le fais une fois puis c'est bon.

Un autre Skyliner ...

IMG_5900

Mais sa livrée blanche et bleue marine ne rend pas si bien. Du moins je n'arrive pas à en faire de bonnes images parmi tous ceux qui me sont passés devant.

J'ai par contre réalisé une superbe séquence vidéo de plus d'une minute et demi avec un fleuriste en premier plan et 4 trains qui se croisent. Je n'en ai toujours rien fait, je ne sais pas trop si je l'intègre avec d'autres plans Keisei, ou une deuxième 'Fumikiri' (la première version devrait atteindre les 2 000 000 vues d'ici 2 semaines. Enorme!), ou peut-être bien se suffit-elle à elle-même.

Vous aurez remarqué sur les plans précédents un grand pont au-dessus du fumikiri Keisei. C'est une ligne ferroviaire, celle de la Keisei Kanamachi line, sur laquelle circule des petites compositions à 4 caisses vers Kanamachi eki, gare de connexion avec la Jôban line.
J'ai fait un seul cliché d'un train y passant dessus, arrivant à son terminus de Takasago ...

IMG_5902

Un plan que je trouve hyper dynamique. C'est l'effet 'filé' bien sûr mais pas seulement, j'ai suivi le train en orientant le cadre en paralèlle de la voie. On dirait que le train fonce tel un shinkansen, alors que ce n'est vraiment pas le cas.

IMG_5904

Demain je vous présente ma 'bombe'! ma plus belle image de cette séance filante!

 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires