Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 mai 2014

Keisei couchant. 3 - Rose

Toujours en gare de Keisei Takasago au moment du soleil couchant.
J'ai changé de quai car par rapport à la position du soleil car un immeuble risquait de la cacher.

En arrivant sur l'autre quai, je découvre que ce décalage de quelques mètres devrait me donner la chance d'avoir la suite de ce coucher de soleil dans de très bonnes conditions.
Pour l'instant il est dans les fils et poteaux, qui officient comme un filtre.
Pour ce premier plan que je vous montre, c'est très sousexposé, ce que je voulais, pour avoir une boule de feu qui répond aux feux de signalisation ferroviaire. On a du rouge, orange et vert ...

IMG_5833

IMG_5845

 

Retour d'un Skyliner, mais je ne suis plus très bien placé pour en faire un plan 'brillant' au soleil. Ce sera un filé, bof!

Par contre pour ce qui est sous le soleil c'est comme je voulais.
Une grosse boule de feu à l'horizon, qui descend peu à peu dans une 'fenêtre', vous la voyez cette belle ouverture qui va l'accueillir? Trop parfait ...

IMG_5849

Bien sûr les trains sont très sombres, mais ce n'est pas un problème. Il n'y a que les feux et l'affichage qui ressortent. Les pantographes dréssés dans le mauve du ciel qui s'assombrit lui aussi. Les rails luisent de cette lumière magique.
Je n'ai plus beaucoup d'essais car le soleil descend très vite et va disparaître.
Je me fais toute la série des trains qui vont arriver, et partir.
En gare un 3600系 se pointe. Il n'est que très peu éclairé par le soleil, mais ses feux éclatent tout, se reflètent joliment sur la caisse du train d'à côté ...

IMG_5853

IMG_5858

IMG_5860

La grosse boule rose est parfaitement dans sa fenêtre, c'est extra.

Un train passe je shoote du mieux que je peux. J'essaye de lui coller le pantho dans l'astre rose ...

IMG_5862

Et un autre qui s'en va, vite vite avant de ne plus avoir l'ampoule rose !
Ça ira, un autre va croiser pour un dernier plan ...

IMG_5867

IMG_5870

Le soleil va s'effacer dans les limbes brumeuses.
Pfffuiit!!
Plus rien.

Sur mon quai, content de ces images, je savais bien qu'à Takasago ça pouvait le faire.
Mais peut-être que 2 semaines plus tard y'avait rien à voir.

Puis un Hokuso New Town 'italien' vient me faire un petit coucou, je prends avec au premier plan son untenshû qui va relever son collègue...

IMG_5877

IMG_5879

On termine avec une photo de famille, les 4 voies sont prises, c'est parfait, c'est Takasago.

Je quitte la gare, mais pas les trains vous allez voir ...

 

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires