Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 mai 2014

AIR HokkaiDO

Je quitte Hokkaidô.
Vol 'Air Do' compagnie d'Hokkaidô, ADO 078.
Départ 13h40 de l'aéroport de Memambetsu (Abashiri).
Arrivée 15h40 à Tôkyô Haneda.
Prix: 90€.
Moins cher que ANA.
Et bien moins long que les 18 heures de trains envisagées à l'origine!

Après avoir sillonné les terres d'Hokkaidô en train, un peu en bus et à pied, voilà que je me fais un résumé par les airs.
Cette balade aérienne sera très agréable pour une autre vision de la grande île du nord du Japon.

L'aéroport de départ vu d'en haut ...

Nik3 IceTrip 2

Regardez toutes ces fermes savamment disposées dans le paysage ...

DSCN8725

 

Tout cela est très géométriques.
Et cet immense 'P' qui apparaît?! ...

DSCN8732

Nik3 IceTrip 2

 

Nous passons au-dessus d'une immense chaîne de montagnes, c'est celle qui forme la pointe sud d'Hokkaidô, sous la ville d'Obihiro, pour s'enfoncer dans l'océan.

DSCN8735

Nik3 IceTrip 2

Je me laisse porter et m'assoupir dans les airs.

Puis réveil, nous sommes déjà vers Tôkyô, nous tournons autour de sa baie à l'approche de Haneda.

Je vois de gros cargos ...

Nik3 IceTrip 2

Fin du voyage.
Un autre avion Air Do à côté, à Haneda.

Nik3 IceTrip 2

Commentaires
K
J'adore les photos prises en avion, c'est toujours sublime comme spectacle.
Répondre
O
Tes photos aériennes du début du vol, avec la neige qui accentue les contours, ça me rappelle les cours de "Géomorphologie et structures agraires", en lycée agricole oui Erebos :-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires