Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 mai 2014

Sur la mer de glace d'Okhotsk ... Notre bateau

Sur la mer de glace d'Okhotsk ...

IMG_5205

IMG_5207

 

Notre bateau brise-glace, les déplace autant qu'il n'en brise. Mais ce système semble bien utile sur cette mer pleine de gros blocs. Il y a parfois de grande plaque, de mini-iceberg.
En passant dessus on sent les chocs sur la coque, ils passent dessous, se retournent, ça frotte, et remontent sur le côté comme le montre le plan suivant ...

IMG_5215

IMG_5222

IMG_5227

IMG_5229

IMG_5245

Après avoir un peu trop galérer (normal sur un bateau!) pour essayer d'avoir une bonne place sur le pont supérieur, je suis descendu tout en bas, au raz de l'eau ...non des glaces. Et c'est de là que j'ai fait mes meilleures images, celles du jour.

IMG_5248

IMG_5259

IMG_5266

IMG_5268

IMG_5268

IMG_5270

Les glaces s'éloignent, l'eau revient.
Mon périple glaciaire va bientôt prendre fin.
Retour au port ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires