Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 mai 2014

Abashiri eki

IceTrip 2

Des quais d'Abashiri, en milieu de matinée, un 'rush' de 3 trains. Ce petit 'futsû' JR キハ40形, le 'Shiretoko' qui partait une minute après mon arrivée avec le 'Ryûhyô Norokko'.

Des quais je vois un train au dépôt.
Enfin il faut deviner que c'est un dépôt car il n'y a qu'un seul train visible, un long bâtiment, le tout recouvert d'une impressionnante masse de neige. Et l'armée de glaçons qui pendent est tout aussi magnifique ...

IceTrip 2

IceTrip 2

Je suis resté juste assez longtemps sur le quai à côté du Norokko, pour que tous les voyageurs soient partis et que de nouveaux arrivent pour le prochain départ à 10h25.

Une autre armée va alors s'avancer, une armée de qualité, en uniforme, et quel uniforme! Des kimono ...

IceTrip 2IceTrip 2

C'est l'hiver, ça se voit! Alors les kimono sont recouvert d'un manteau ou veste chaude. Les chaussures sont spécifiques, non ouverte devant pour affronter les intempéries. Il n'y a qu'un homme, lui porte des guetta.

Lorsque je les ai vu, je n'ai pas hésité et j'ai shooté comme un fou. Je me suis dit que je tenais là une belle scène 'so typical Japan!'

IceTrip 2

Le groupe passe à ma hauteur et monte à bord du Norokko. Ça me donne presque envie d'y remonter moi aussi. Le train va repartir presque à vide mais avec ces belles personnes. Oscar on y va?
Et vous avez vu les deux agents de la JR avec leur bouilloire géante?
Ça me rappelle des images que j'ai prise dans des temples, comme à Miyajima par exemple ...

Japon 2008 2060

Le kimono c'est bien joli mais il n'y a pas d'autre choix que de faire des petits pas.
Pour monter à bord du Norokko, c'est déjà une épreuve ...

IceTrip 2IceTrip 2IceTrip 2

Le vêtement qui recouvre le kimono de cette dernière femme est juste un simple tablier blanc. Les plans arrière laissent entrevoir la large ceinture 'obi'.

IceTrip 2

IceTrip 2

Un plan large depuis la passerelle au-dessus des quais, le Norokko est prêt à repartir mais dans ce sens la locomotive est en pousse, le conducteur est à son poste dans la voiture pilote. Je ne sais pas si on dit comme ça au Japon, mais en France il y a ce système sur de nombreux trains.
En 2007 j'avais déjà voyagé à bord d'un Norokko vers Furano. En gare de Biei il était arrivé dans ce sens là ...

JR Hokkaidô 087

L'ambiance d'été à Hokkaidô, toute différente de ce que je vous montre depuis plus de 2 mois. Il fait quand même chaud à Hokkaidô, mais c'est bien moins étouffant que le sud.
Dans les voitures ouvertes il y avait les poêles à bois, mais bien entendu hors fonction ...

JR Hokkaidô 089

Retour à Abashiri l'hiver.
Je sors des quais, dans le hall un dernier plan ...

IceTrip 2

Commentaires
E
Étonnant qu'on ait pas prévu un petit escabeau. Enfin, ça fait des images insolites !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pendant ce temps là, sur la ligne Musashino : http://www.nipponconnection.fr/un-employe-de-gare-japonais-se-transforme-en-porte-de-train
Répondre
Archives
Derniers commentaires