Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 avril 2014

Kushiro d'hiver

Après un petit tour matinal dans les environs ruraux, me revoici en ville. Et cette fois pour une vraie découverte de la cité de l'est d'Hokkaidô.
Climat rude s'il en est, les hivers de Kushiro ne rigolent pas.
Vous voulez du froid et de la neige, bienvenue!

Mais avant de s'en prendre une louche, je dois vous dire que j'ai quand même pris le temps d'un petit-déjeuner. 
Je me suis mis face à l'Arc de Triomphe, dans la perspective des Champs-Elysées, rien que ça! On ne se refuse rien en tant que français à 'L'air bon' la boulangerie de la gare de Kushiro ...

IceTrip 2

Nik3 IceTrip 2

Un bon cream pan (au centre), un 'truc' pan avec choco-crème comme j'aime et un breuvage style Moka-puccino-latte, je ne sais plus. 
J'étais reparti sur de bonnes bases.

Dès que je suis dehors je me fais enfumer, Bienvenue à Ecoland 2 avec ce 4x4 au démarrage ...

Nik3 IceTrip 2

Nik3 IceTrip 2

Et un Densh'ô en grande forme en OTO dans du mobilier urbain.

IceTrip 2

On sent bien que la tempête de neige a eu lieu 3 jours avant. Les rues ont été depuis dégagées, les trottoirs accessibles. Reste les stigmates avec ces énormes tas de neige de partout, élevées tels des murs entre route et trottoir. Ils sont parfois si gros qu'ils en viennent à toucher les murs. Il faut alors escalader un peu ou contourner. La fonte de la veille qui a regelée durant la nuit crée des patinoires pas évidentes à passer.
On ne s'ennuie pas dans les rues de Kushiro.
Ne vous avisez pas de marcher en consultant votre smart-phone, comme on voit beaucoup depuis un moment, car vous risqueriez de vous retrouver vite les quatre fers en l'air!

IceTrip 2

IceTrip 2

La grue est l'emblème de la région, de Kushiro. 
Je les ai raté de bon matin à Kayanuma eki, mais il y en a de partout représenté dans les rues ...

IceTrip 2

IceTrip 2

IceTrip 2

Un peu de franponais avant de se quitter, et avant d'arriver au bord de la Kushiro river.

(je ne suis pas sûr de pouvoir vous faire chaque jour un message les jours prochains pour cause de changement de serveur internet sur mon lieu de travail)

Commentaires
Archives
Derniers commentaires