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Densha Otaku 365 
4 avril 2014

Mais où est passé le Super Sôya de 11h47?

11h38. Horomui (Iwamizawa)

Un Ishikari Liner vient de passer devant mes objectifs au super spot blanc d'Horomui. Je suis venu jusqu'ici pour faire des images à un passage à niveau, alors il serait temps que j'y aille. Surtout qu'il ne me reste plus que deux trains qui doivent arriver, un Super Sôya et un Super Kamui.

J'y vais. Je n'ai pas beaucoup de chemin, je m'étais déjà pas mal avancé, j'entendais d'ailleurs le 'kang kang' de ce fumikiri sonner au loin.

J'y suis.
Une route part de là vers un lointain blanc ...

IMG_4510

Ça fait très canadien comme paysage, mais c'est bien Hokkaidô.

Sur Google Maps + Street View j'avais repéré ce fumikiri avec des chemins qui longeaient la voie de chaque côté, offrant des possibilités de spot variées.
Mais là en conditions hivernales, ce qui n'est jamais le cas sur street View, rien n'est plus pareil. Le départ de ces chemins n'est plus qu'une énorme montagne de neige que des engins ont façonné pour débalyer les routes alentours.
Je ne tenterais même pas de monter dessus, la hauteur atteint bien les 5 mètres.
Je n'ai pas d'autres choix que de rester près de ce fumikiri pour me faire les deux trains suivants.

11h47, l'heure du Super Sôya.

Rien.

11h50?

Rien.

55?

Rien

12h00?

Rien!!!

12h02?!?
Ah oui mais non ça c'est l'heure du Super Kamui.
S'il ne vient pas non plus ça ne va pas cette histoire.
Puis je dois retourner en gare pour prendre mon Ishikari Liner à 12h14.
Faudrait pas trop que ça tarde.

Mais où est passé le Super Sôya de 11h47? en provenance de Wakkanai, ça fait un bout de chemin. Hokkaidô c'est grand, les distances également, les heures de trajet aussi, il a pu se passer n'importe quoi. Le temps change beaucoup d'une région à l'autre. Il fait beau ici, mais il peut très bien y avoir une tempête plus au nord.
Je suppute, je suppute ...

12h04 ... les barrières se ferment. Bon ok, mais pour quel train?
Pas grave je prends tout ce qui vient.

C'est le Super Kamui qui passe. J'en fait une séquence vidéo.

Puis je file en gare d'Horomui car je ne voudrais rater mon train, le temps est compté avec mes itinéraires.

12h12, un train est annoncé de 'passage 'en gare!?
Ne serait-ce ...?

Mais oui c'est bien lui qui arrive au loin avec sa bouille bleue rondouillarde, le Super Sôya de 11h47 ...

IceTrip 2

J'en fais un plan ma foi tout à fait acceptable, presque aussi bien que l'Okhotsk peu avant. C'est en gare mais on a les mêmes élements, paysage blanc, fond de sapins enneigés, train parfaitement bien éclairé, la neige qui se soulève à son passage. En parlant de ça autant vous dire que quand le train passe à votre niveau mieux vaut s'éloigner ou/et se retourner pour ne pas se faire crépir la face!
Il avait du retard mais avait réussi à se glisser entre deux trains, dont mon Ishikari Liner qui se pointe 2 minutes après ...

IMG_4517

Ce sera pour moi un JR 733. Parfait je ne l'avais pas encore essayé.
On voit que c'est un train récent car l'intérieur est en banquettes face à face, comme dans un train 'commuter' de grande ville, style JR E233 vous voyez.
Je finis cette matinée dans ce train pour retourner à Sapporo. Arrivée à 12h43.

A Sapporo, je dois récupérer ma valise à la réception de l'hôtel, puis trouver quelque chose à manger avant d'embarquer à bord d'un 'Super Ozora' pour Kushiro. Une autre partie de ce voyage à Hokkaidô va commencer, car il y aura moins de trains et plus ...d'autres choses.

Trouver quelque chose à manger.
Dis comme ça, ça paraît simple, surtout dans une grande gare comme Sapporo.
Vous verrez que ça va tourner à la galère ...!

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