Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 mars 2014

Takika-Whaaa!

Je suis encore à Takikawa. C'est ici.
Puisque c'est à l'intérieur des terres d'Hokkaidô, vers le nord, autant vous dire que je suis dans l'endroit le plus froid de cette grande île.
J'y ai vu affiché des températures descendant jusqu'à -25°.
Le jour où j'y étais ce n'était heureusement pas le cas, -10° au minimum. Ça, ça va. Je m'étais préparé pour affronter jusqu'à -20° donc je tenais fièrement le coup.
Le paysage autour de moi me rappelait que les températures positives n'étaient pas d'actualité en ce moment ...
De somptueux glaçons pendaient ça et là des toits des quais.
J'en avais un juste à côté de moi depuis ma place au bout du quai. Je me suis amusé à le prendre en photo par dessous. Le plus difficile étant d'avoir la netteté à son extrémité ...

IMG_4420

IMG_4425

Il faisait un bon mètre. Lorsqu'un JR E789-1000 'Super Kamui' est arrivé, je l'ai inclus dans le plan ...

IMG_4434

L'effet grand angle ne le rend pas aussi majesteux que ce que j'avais devant les yeux.
Le train lui, est tout aussi givré que le 'Asahiyama Dobutsuen Go' d'hier.

IceTrip 2

Puisqu'on est avec ce JR 789-1000, le voilà en mouvement entre Sapporo et ici ...

Il y avait une belle colonie de glaçons qui pendait depuis l'autre quai. J'ai essayé vainement d'en faire un plan avec un JR 711 au garage, mais le fond de la même tonalité ne les fait pas ressortir, dommage! ...

IMG_4467

IceTrip 2

 

Un autre キハ40形 fait son apparition après la place laissée libre par le petit orange '777' d'hier.

J'ai encore du temps, je tente une sortie de la gare, un essai de désintox!

IceTrip 2

J'y suis vite.
Là un autre genre d'aventure commence.

Ça a l'air mort comme ça, mais pas du tout, y'a plein de vie derrière moi, vous le verrez demain ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires