Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
15 février 2014

A la une, à la deux, et à la ...

Dans le Kantô, on remet ça ce week-end!

http://headlines.yahoo.co.jp/videonews/fnn?a=20140215-00000186-fnn-soci

C'est la deuxième vague neigeuse sur le Kantô. Mais cette fois elle remonte jusqu'au nord, donnant des cumuls importants de neige, plus d'un mètres à Kôfu et Yamanashi. 90 cm à Karuizawa! C'est sur la route de Nagano ça, et j'y passe dans 2 jours. Pas mal de lignes shinkansen sont arrêtées, Tôhoku, Yamagata, Joetsu et Nagano. Certaines réouvrent rapidement mais d'autres non comme celle de Nagano car les chasse-neige ont tellement de travail de déneigement qu'il faut la journée pour cela. 
Bref je vais avoir un joli spectacle lundi moi!
Lundi il ne devrait pas y avoir de problème car le temps tourne à la pluie demain, pas cool mais au beau temps ensuite.
Les prévisions annoncent des nouvelles chutes de neige pour les 19 et 20 février, qui toucheront à nouveau le Kantô et remonteront tout le Tôhoku. Et là je serai dedans, vers Niigata, Akita et Aomori.
J'en voulais, j'en aurai!

Je vous poste quelques images qui me font rêver depuis des mois ...

115 yuki storm
J
R 115, Niigata.

485 Inaho
J
R 485-1000 'Inaho', Niigata~Akita.

701 yuki yuki!
J
R 701, Aomori eki.

AE8
'
Akebono' EF81.

A noter que l'image du jour du JR Calendar 2014 a été prise en gare de Kitahama, celle où je compte aller près d'Abashiri, là où on peut voir la mer de glace, que l'on voit sur l'image.

E6 yuki jets
Akita S
hinkansen E6.

JR 189 yuki
J
R 189, Nagano.

JR 711 Hokkaidô
JR 711, Hokkaidô.

Kuji eki
K
uji eki, le week-end dernier.(nord Tôhoku)

Yuki 183 Okhotsk
J
R 183 'Okhotsk', Sapporo~Abashiri.

Commentaires
E
Il a voulu de la neige, il en aura ! J'espère que tout ce passera bien.
Répondre
K
"Une nouvelle tempête de neige a frappé une grande partie du Japon depuis vendredi, faisant trois morts et au moins 850 blessés dans divers accidents, selon un bilan établi samedi 15 février par la chaîne publique NHK.<br /> <br /> Plusieurs centaines de liaisons aériennes ont été annulées et de nombreux trains ont été suspendus ou ralentis, dont les rames à grande vitesse Shinkansen. Des coupures de courant ont aussi affecté au moins 17 000 foyers, selon la NHK."<br /> <br /> <br /> <br /> Je croise les doigts pour toi mon petit dentaku pour que ton programme de folie se déroule sans mauvaises surprises.
Répondre
Archives
Derniers commentaires