Puisque nous sommes jeudi, je vous propose un jeu dit 'du jeudi' à trous, basé sur les itinéraires de mon très proche voyage 'Ice Trip 2.014'.
Hier je vous ai annoncé le programme de tout mon périple dans le nord. Ceci fini je prenais l'avion pour Tôkyô.
Ensuite il me reste deux jours et demi sur la capitale, que je compte bien occuper au maximum des possibilités, faites-moi confiance pour un programme de fou, donc chargé mais bien alléchant.
Plusieurs lieux ne seront indiqués qu'avec la première lettre, à vous de découvrir de quels lieux il s'agit? Les petits points sont là pour vous indiquer le nombre de lettres.

J'ai prévu de me faire 3 rush du matin, celui le plus important.
Le premier jour, je file donc à (1) J........ sur la Tôkyû Toyoko line pour espérer voir le 'big rush'. Là le matin entre 7h45 et 8h15 il y a tant de monde que les fameux pousseurs doivent agir pour faire rentrer les travailleurs dans les tokkyû. Depuis le bout du quai direction Shibuya il paraît que c'est le bon spot. Je vais tester.
Ensuite je vais aller sur la Odakyû line me faire un bon shooting de ses beaux trains, des commuter au Romance Car, j'adore.
Je ne vais pas rester dans les grandes gares du début de la ligne mais aller vers Machida, et plus précisément (2) I...., en sortir et faire des images au bord de la ligne, passage à niveau, panoramiques aux alentours.
J'ai prévu de changer de ligne à (3) M...... pour aller découvrir les nouveaux JR E233-6000. Leur introduction se fera la veille de mon arrivée au Japon, le 16 février. Plusieurs exemplaires semblent être déjà livrés, ce qui me donnera la chance d'en voir autant que d'en prendre un pour aller vers (4) Y....... . Ce n'est pas le terminus de cette ligne mais ils y passent. Dans cette grande gare, je pense faire quelques brins d'images avant de remonter vers (5) T......, où Erebos était passé lors de son dernier voyage, du moins le très long passage à niveau avec la dizaine de voies en parallèle. Quelques séquences vidéos ici seront le bienvenue.
Finirais-je à (6) S........ mon amour!? Pourquoi pas, mais j'ai choisi un hôtel dans un lieu unique pour les 3 nuits sur Tôkyô, juste à côté de la gare de (7) N...... . Lieu stratégique où passent tellement de lignes, la Yamanote, Keihin-Tôhoku, la Jôban, et même la Keisei avec laquelle je pourrais facilement relier l'aéroport de Narita en Skyiner le jour du départ.

Le deuxième jour, je veux me faire le rush en gare de (8) S....-K......., pas vraiment pour y retrouver les beaux trains de la veille mais bien pour l'ambiance de dingue qui semble y régner entre 7h30 et 8h30. Un train toutes les 2 minutes sur des quais étroits donc surchargés à destination de (12) S......., le terminus, à cause de la ligne Keio qui envoie du monde. Je me fais juste ce rush puis je retourne à mon point de départ (7) N...... pour y voir passer les deux trains de nuit 'Cassiopeia et Hokutosei', ainsi que les 'vieux JR 185 qui vont disparaître, remplacé par des JR 651-1000 (ex-Super Hitachi de la Jôban line).
Je pense me faire ma virée habituelle vers (9) T....., le grand dépôt JR, locomotives, ...etc.
Et d'Oku je file à (10) A......, gare où je ne me suis jamais arrêté. J'ai envie d'y voir passer des locomotives. De là je prendrais un nouveau JR E233 à la bande vert foncé de la Saikyô line pour replonger vers (11) I........ . Un petit shooting depuis les quais de cette gare, ou alors un peu plus loin à (12) S......., où il y a encore plus de trains qui passent. C'est le spot idéal pour choper des séquences où plusieurs trains circulent en même temps sur toutes les voies.
Ah j'allais oublier! Je voudrais aussi aller en gare de (13) S......., pour faire des vidéos des départs simultanés des trains de la Keio et Toei Shinjuku line (Keio new line) à cet endroit. J'y étais déjà venu en 2009, mais j'avais 'merdé' en me positionnant trop près du bord du quai lors d'un départ de train ...qui par conséquent ne pouvait plus partir. Un conducteur était alors venu me virer. Cette fois je ferai attention.

Le dernier jour au matin, je me ferai le rush d'à côté en gare de (14) U..., qui est pas mal aussi, surtout sur les quais de la Yamanote et Keihin-Tôhoku.

Bref, je vais bien m'amuser. J'espère que pour vous c'était bon aussi de jouer à remplir les trous!