Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 février 2014

Fin d'fumikiri!

6h01. Nagoya.

J'ai pris ma dose de 'zénitude' avant de bientôt quitter le Japon. C'est bon.
Mais je vais vite retourner dans la zone sauvage du rush ferroviaire.
Devant la gare de Meitetsu Jingumae, les premiers chauffeurs de taxi discutent des nouvelles fraîches ...

Golden Trip 013 2302

Golden Trip 013 2345

Mais je ne souhaite pas revenir en gare si vite. Je voudrais faire des images au fumikiri juste à côté. Un grand fumikiri avec 4 voies Meitetsu et tout autant pour la JR.
Un bon moment m'attend, sauf que ...

Le fumikiri n'existe plus!!

Je connais son existence car en 2011, avec Erebos nous étions venu shooter depuis les quais de Jingumae et nous avions vu ce grand fumikiri, si difficile à passer car souvent fermé, avec un garde-barrière au milieu pour gérer les imprudents coincés entre les deux lignes ...

IMG_4177IMG_4195

 

Ces 2 images de juillet 2011 vous montre la configuration des lieux.
Vous voyez qu'il y a une passerelle piétonne au-dessus du Panorama Super 1000-1200系. C'est là que je me suis retrouvé ce matin après mon Atsuta-Jingû.
Un mal pour un bien?
Peut-être bien car je n'avais pas prévu une séance de plans en plongée mais ce qui arriva, bien contraint.

Je vous poste tout de suite deux nouvelles images de cette séance 'Filés en plongée' des deux trains précédents ...

Golden Trip 013 2339

Golden Trip 013 2310

Et je dois dire que je me suis éclaté à faire des filés depuis la passerelle sur les trains JR et Meitetsu qui passaient en bas.
J'ai même sorti de très beaux plans.
Mais avant d'en montrer plus, voici un plan large de la gare de Meitetsu Jingumae aux quais pleins, il est 6h14. Sur la droite vous apercevez les voies JR. La gare d'Atsuta est derrière moi, en revenant vers Kanayama et Nagoya centre.

Golden Trip 013 2308

Golden Trip 013 2306

Golden Trip 013 2326

Commentaires
E
Dommage pour ce si beau fumikiri (Kiri Kiri Kiriiiiiiiiii !)
Répondre
Archives
Derniers commentaires