Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 janvier 2014

Retour aux sources de ma passion.

18h30. Nagoya.

Je viens d'arriver à Nagoya, terminus pour la Kintetsu. Je descends du tokkyû. Je sors de la gare. Mon Kintetsu Railpass aura été largement amorti, pensez donc 3 jours de parcours sur toutes les grandes lignes d'un terminus à l'autre pour à peine une cinquantaine d'euros (5700¥). Et encore le pass dure 5 jours, je n'en ai pas profité pleinement. Il donne aussi droit à voyager sur la Iga Tetsudô(les trains ninja!), avec les bus des compagnies de Kotsu Mie et Toba 'Kamome', plus de multiples réductions dans des magasins et restaurants. Franchement ce serait bête de passer à côté de cette pépite.

Pour ma toute dernière nuit, je vais me la jouer grande classe car j'ai réservé une chambre dans un bel hôtel du centre de Nagoya, le ANA Crown. Je ne vous dis même pas le prix, ce serait indécent pour tous ceux qui bossent dur chaque jour pour un salaire de misère.
Généralement je me paye toujours un bel hôtel ou ryokan à chaque voyage.
Pour le prochain 'Ice Trip 2.014' ce sera un style ryokan dans une station thermale réputée du nord-est d'Hokkaidô, he he! Je ne vais pas aller jusque là-bas au fond pour rien croyez-moi! Par contre tous les autres hôtels, en majorité dans des grandes villes, seront aux alentours de 30 euros la nuit, donc pas cher.

Pour rejoindre l'hotel ANA Crown, situé à Kanayama, je vais prendre la ligne Meitetsu. C'est juste une station après Nagoya.
Puis Meitetsu ...
Aaaah Meitetsu!
Un retour aux sources de ma passion pour les trains japonais.
Au tout début, en décembre 2003, premier voyage, Tôkyô et Chiba, puis une visite de 3 jours à Kyôto. En passant à Nagoya, à bord d'un shinkansen qui m'avait quand même tapé dans l'oeil (c'est possible d'avoir autant de place pour les jambes? D'avoir une fenêtre pour chacun sans montant devant les yeux? D'être toujours dans le sens de la marche? Mais pourquoi y'a pas ça en France?), allez pour la rigolade, je vous montre ma toute première photo de shinkansen ...

59
S
hinkansen 700 à Tôkyô eki.

Puis donc en passant à Nagoya, je prends une photo d'un drôle de train rouge qui circule en parallèle de notre shinkansen ...

train 9

C'était un Panorama Car! Le train mythique de la Meitetsu et même de toute une époque au Japon. Celui-ci est précisément un 7500系. Je n'en reverrai jamais aucun autre de ce type, disparu au printemps 2005.
Je retrouverai le série 7000 lors de l'été 2005, puis 2006, puis 2008 pour en tomber fou amoureux et le voir mourir.

Japon 2008 877

En mai 2013, puisque ma ville d'arrivée et de départ est Nagoya, je me suis dit qu'un bon gros 'revival Meite-chan' me ferait le plus grand bien.
La tristesse de la disparition du Panorama Car évacuée avec le temps, je me sens capable de revenir seul affronter à nouveau les trains rouges. J'étais quand même revenu montrer tout cela en 2011 à Erebos lors de notre voyage en commun.

Je pénètre dans la gare Meitetsu. La Suica bipe comme il faut aux guichets, cool. Le petit pingouin passe partout!
Je descends vers les quais et là ...l'HORREUR!!!
Un monde fou!
C'est blindé!
Merde oui c'est vrai je tombe en plein rush du soir, il est 18h30!
En plus les quais de Nagoya eki sont assez étroits. Longs mais étroits, donc en cas d'affluence c'est vite le gros bazar et ça bloque.
Avec mes gros sacs je ne peux plus manoeuvrer, je ne sais plus où me mettre ...

Japan Golden Trip 013 269

Je sens que je vais laisser passer quelques trains avant de pouvoir monter à bord d'un aisément.
Je suis si près de Kanayama, ...mais aussi si loin dans ces circonstances!

Je me souviens du temps béni où j'attendais les Panorama Car et qu'ils arrivaient en balançant leur fameux 'Music Horn' si doux à mes oreilles, j'en frissonne encore de plaisir, autant que je pleure de ne pouvoir le réentendre de sa part comme à la grande époque.

Et 10 minutes de bonheur audio supplémentaires ...

Commentaires
M
Ah, ça me parle ce "Music Horn" !!!<br /> <br /> Une musique lui est un peu dédiée :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QSCK2jmtA0s
Répondre
O
Très beau temple Atsuta-jingu sur ton nouveau bandeau ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires