Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
26 décembre 2013

Yamato-Saidaiji, quitte ou double?

8h20. Kintetsu Yamato-Saidaiji eki, Nara.

Le gros du rush touche presque à sa fin, j'en ai saisi d'assez bons moments depuis les quais. Satisfait, je change de lieu.
Je sors de la gare, pour aller vers un lieu d'où était tournée la fameuse vidéo 'time lapse' qui m'a fait découvrir ce spot magnifique.

Golden Trip 013 1660

 

Bon franchement le lieu ne m'emballe pas du tout. Je l'ai tant idéalisé depuis cette vidéo qu'en vrai ce matin-là ça ne rend plus pareil. Du moins je n'ai pas une bonne perspective. Je laisse tomber et je file de l'autre côté de la gare, là où il y a le fumukiri. 
J'aime tant ce fumikiri, tout aussi dingue que les passages incessants. Il est donc plus souvent fermé qu'ouvert. Et sitôt ouvert, il se referme quelques instants après. J'y ai réalisé une vidéo il y a plusieurs années, qui fait encore les beaux jours de ma chaîne YouTube, elle est toujours dans le top 10 de mes vidéos les plus vues avec presque 300 000 vues!

Je vais me placer dans un petit coin au bord des voies, ce fumikiri devant moi, la gare derrière. Les Nara et Kyôto line filant par là.
Je planque la caméra dans des arbustes sur le pied flexible et c'est parti.
Ma première photo sera pour un Hanshin 1000系 ...

Golden Trip 013 1663

 

Je vais surtout m'atteler à capter de bonnes séquences vidéo où plusieurs trains tracent en même temps. De ce point de vue je ne vais pas réellement trouver mon bonheur. Ce sera la fin de mon shooting matinal à Yamato-Saidaiji.
J'attendrai juste le retour de l'Iseshima Liner 23000系 dans sa nouvelle belle livrée rouge + bande bleue qui part vers Kyôto.
Une bonne petite série d'images ...

Golden Trip 013 1665Golden Trip 013 1669Golden Trip 013 1671

 

Retour en gare pour cette fois prendre un train à destination de Kyôto.
A la base de mon programme, préparé en France plusieurs semaines avant, je devais aller ce jour vers Kashikojima en Iseshima Liner. Là-bas passer un bon moment et voir et prendre en retour le Shimakaze. Mais ... je m'aperçois quelques jours avant mon départ que le Shimakaze ne circule pas le mercredi. Nous sommes mercredi!! Horreur! Pas la peine d'aller si loin pour rien. Mais j'ai déjà réservé mes hôtels. Tout en conservant mes réservations je vais reporter mon itinéraire du mercredi sur le jeudi, sachant que ce sera mon dernier jour plein au Japon et que le soir je serai à Nagoya.
Mais ce mercredi qui se retrouve libre, je décide d'aller faire un tour vers Kyôto. Sachant que je n'ai plus qu'un Kintetsu Rail Pass en poche je dois bien choisir. Je vais payer en plus.
Je vais aller voir une petite compagnie privée sur laquelle j'ai envie depuis plusieurs années d'aller faire des images: Keihan Ishiyama-Sakamoto line.
Et ce soir je devrais être comme prévu à Matsusaka. J'ai réservé un train panoramique de la Kintetsu pour m'y rendre unVista Car à 15h à Yamato-Yagi. D'ici là j'ai quelques heures libres.
Alors c'est parti ...

Je monte dans un express pour Kyôto.
Première gare où s'arrête le train, des couleurs vives rentrent dans mes yeux. Je descends illico malgré ma bonne place assise.
C'est Heijo eki.

Golden Trip 013 1676Golden Trip 013 1677

Waouh!! Une longue bande multicolore de tsutsuji (azalée). Tout ce que je voulais à Komagome à Tôkyô mais qui me décevait là-bas, je le trouve ici. C'est pourquoi je suis descendu d'un coup pour voir ça et faire quelques images.

Golden Trip 013 1678

Je laisse passer deux trains. Un futsû et un tokkyû puis je prendrais l'express suivant pour Kyôto. Tout cela en 10 minutes. C'est l'avantage de cette ligne très fréquentée.

Golden Trip 013 1682

Golden Trip 013 1685

A Kyôto, je change de la Kintetsu pour JR. C'est rapide, trois pas à faire. Je ne traîne pas car le temps coule. Je prends le premier train sur la Tôkaidô line à destination de Maibara.
Durant les quelques minutes d'attente, je verrai un Super Hokuto HOT 7000 sur le quai d'en face avec un 'wrapping' spécial Jiro Taniguchi. Je shoote le héro de son oeuvre 'Quartier lointain' ...

Golden Trip 013 1686Golden Trip 013 1688Golden Trip 013 1689

 

Mon train arrive. Je descends 12 minutes plus tard en gare d'Ishiyama.
A demain ...

 

Commentaires
O
Ça bugue complètement, j'en deviens fou! <br /> <br /> et y'a pas que ça qui rend fou en ce moment ...
Répondre
E
j'ai l'impression que ça bugue chez Canalblog en ce moment : quand j'accède à ton blog par l'adresse principale, les articles s'arrêtent au 23 décembre. Mais en passant par les archives, j'ai bien accès à tes derniers billets.
Répondre
Archives
Derniers commentaires