Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 décembre 2013

Nara One

5h30. Nara.

J'ai passé la nuit dans un vieux-bel hôtel de cette ancienne cité impériale, j'ai bénéficié d'une promotion pour ma la jouer luxe à petit prix, 4500¥ la nuit + petit déj, au lieu de 3 fois plus cher en temps normal.

Je me lève tôt dans le but d'aller me promener vers une zone de temples et un lac pas trop loin. Il faut que je sois revenu pour le petit déj de 7h et que j'enchaîne ensuite par une virée à Yamato-Saidaiji eki pour le rush du matin. Ouf!! comme d'hab' c'est la course mais c'est ça que j'aime et c'est ce qui me fait avancer dans la vie.

Lorsque je passe par la réception, je lance un bonjour amical en déposant ma clé. Je sors et je remarque des vélos devant l'hôtel. Si je pouvais en prendre un pour aller me promener cela me permettrais d'aller plus loin, plus vite. Je retourne demander au réceptionniste. Il me signifie que les vélo sont à louer, et qu'ils le sont tous pour un groupe à 7h00. Je lui dis que je peux payer et que je serai de retour à 7h00 car je dois prendre mon petit-dèj ici même. Bref, je le travaille, je l'amadoue pour qu'il accepte. Il accepte et me laisse partir sans rien payer. Cool le mec!

Japan Golden Trip 013 217

 

Me voilà donc sur un vélo dans les rues de Nara ...désertes!
Pour ceux qui connaissent un peu, mon hôtel se situe en plein centre, entre les gares JR et Kintetsu.

J'ai une heure devant moi, alors je ne vais pas me contenter du petit lac d'à côté, je compte bien pousser jusqu'au temple Todai-ji que j'aodre.

Japan Golden Trip 013 219

Le petit lac le voici avec en fond la pogode du Kasuga Taisha qui dépasse.
J'avais prévu de venir jusqu'ici tout au plus, mais je vais donc pousser plus loin ...

Golden Trip 013 1612

Golden Trip 013 1615

Je me retrouve rapidement vers les grands parcs qui entourent les temples.
C'est le royaume des daims, qui ont plus peur d'une personne seule au petit matin que d'une troupe de touristes en journée.
En tout cas il y en a de partout et ils sont rien que pour moi cette fois.

Golden Trip 013 1618

Golden Trip 013 1620

Avec cette jolie lumière douce et rasante, vous commencez à comprendre pourquoi je me lève tôt!, tout est magnifié. Comme ces entrées d'habitations ...

Golden Trip 013 1617

Golden Trip 013 1623

J'arrive alors devant la grande allée menant au Todai-ji.
Cet immense temple magnifique, imposant, la plus grande construction en bois au Monde.
La grande allée ....déserte.
Il faut que j'immortalise ça car c'est rare.

Golden Trip 013 1624

Plus tard un tas de vendeurs viendront s'installer sur les côtés puis ce sera au tour des touristes qui par cars entiers défileront.

Golden Trip 013 1626le Todaiji, Nara

 

Le Todaiji. 2 ambiances différentes. 2013 contre 2003.

Golden Trip 013 1636Golden Trip 013 1628

Golden Trip 013 1629

Un vélo? Mon vélo! Mon cher ami avec qui je puis venir jusqu'ici, merci à lui.

Quand je vous dis que le Todaiji est immense, qu'il prend de la place, la preuve ...

Golden Trip 013 1634

 

Golden Trip 013 1640

Un dernier détour avant de repartir vers mon hôtel. le parc tout aussi grandiose que le Todaiji. Un décor bucolique à souhait, rendu par cette lumière matinale, un bout de temple, un lac, les daims au loin en meute.

Golden Trip 013 1641

Golden Trip 013 1645

Commentaires
O
Vous aurez donc compris Yen, j'ai d'ailleurs rectifié.<br /> <br /> C'est des suites de ma longue maladie ...d'hier! Rémission immédiate en 2 jours top chrono. J'vous donne le nom du médicament si vous êtes intéressé?!
Répondre
V
4500 euros, il a les moyens le Densha Otaku !
Répondre
Archives
Derniers commentaires