Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 octobre 2013

JR Calendar 2014

Ça y est je vous en donne des nouvelles du JR Calendar 2014, voilà voilà!
Ce n'est pas que je ne comptais pas le faire, mais je me laisse déborder par le boulot quotidien qui me submerge. Et le week-end c'est parfois encore pire! C'est comme ça un prof, les copies à corriger c'est terrible.

Bon alors, pour le JR Calendar 2014, j'ai réalisé ce que l'on appelle un carton plein!
C'est la première fois que ça m'arrive en 8 participations (depuis 2007).
On peut envoyer un maximum de 5 photos. Pour 2014 les 5 images que j'ai envoyées ont été sélectionnées et apparaîtront donc au fil des mois.
Mais notre mai Erebos n'est pas en reste car 4 des siennes seront visibles aussi.
Ce qui porte à 9 le total de nos images dans ce calendrier des trains de la JR.

J'ai reçu le JR Calendar 2014 par l'éditeur lui-même.
Comme chaque année, je l'épluche méticuleusement page après page avec mon assistante à mes côtés.
J'avais toutes les raisons de m'inquiéter après un score médiocre l'an passé de 2 pauvres images et une sélection que je ne trouvais pas géniale cette année, dont 3 images dans la même gare (Aomori). Comme quoi les années se suivent mais ne se ressemblent pas. J'ai toujours en travers de la gorge ma photo pas sélectionné de l'an passé d'un JR 681系 dans la neige fraîche ...

Jap11 718 (2)

Bref, passons, et voilà la sélection pour 2014.
Je n'y croyais presque plus lorsque tournant les pages, le mois d'août passait et je me morfondais depuis 8 mois!
Mais ma première image arrivait le 19 ...

MafotoCuB 093

Une image que j'aime beaucoup, celle d'un JR 209-2000 dans la jolie campagne du sud-Chiba vers Kamogawa.

En fait je me morfondais d'autant plus auparavant car j'avais vu ceci ...

MafotoCuB 101

Au mois de mai, en tournant les pages je disais à mon assistante que je reconnaissais ce lieu, une gare où j'avais été avec Erebos en 2011, un train local de Kagoshima.
"Ben justement c'est lui qui a envoyé cette photo!" me dit-elle en retour.
- ...?!?
Il avait pourtant dit qu'il n'enverrai rien cette fois car n'ayant pas d'images fraîches!? Quel cachottier (et je suis gentil dans mes propos là, vous comprenez ce qui sourd!)
Je me suis dit que le calvaire de l'an dernier allait reprendre jusqu'à cet automne de dingue, et je pèse mes mots car c'est du lourd à partir de septembre 2014 ...

MafotoCuB 094

8 septembre, mon image du train de nuit 'Akebono' à Aomori.

MafotoCuB 095

Pour fêter l'automne Erebos et un shinkansen 700系 en gare d'Hamamatsu.

MafotoCuB 096

3 octobre je reprends la main avec un JR 225-5000 en filé au soleil couchant sur la Hanwa line.

MafotoCuB 097

Erebos s'intercalle le 18 octobre avec un JR 281系 'Haruka' à Yamazaki.

Il y a quelques jours c'était de lui un JR 225-0 qui passait au même endroit dans le calendrier 2013.

MafotoCuB 098

A peine 3 jours après je reviens une fois encore avec un autre train de nuit, celui dont je suis le plus fier car très rare dans les publications, le 'Hamanasu' à son arrivée à Aomori avec une tout aussi rare ED 79 en tête.

MafotoCuB 099

Erebos pour sa quatrième le 16 novembre, un shinkansen N700 depuis une chambre d'hôtel que nous avions pris près d'Hamamatsuchô à Tôkyô.

MafotoCuB 100

Et le 24 novembre je finis avec un filé sur un futsû du Tôhoku dans la lumière orange du soleil levant à Aomori, JR 701系.

Cette dernière image est belle c'est vrai mais je ne pensais pas la voir sélectionnée. 
Honnêtement, je ne me satisfaisais pas trop de ma sélection, mes plans se ressemblaient tous un peu et c'est donc une vraie surprise. 
Puisqu'il est interdit depuis 2-3 ans de faire des images dans les gares de la JR East, c'est moins évident, c'est pourquoi je dois sortir pour trouver un bon coin. Quand j'en ai un je fais mon stock d'images. 

Voilà le travail, en espérant que ça vous plaise et si vous arrivez à trouver ce calendrier vous passerez une bonne année avec nous, surtout l'automne!

Commentaires
E
Aujourd'hui marque le retour des français dans le JR tetsudô calendar, mais je viens de découvrir qu'on était pas les seuls gaijins cette année :<br /> <br /> <br /> <br /> http://sleepytako.blogspot.fr/2014/01/welcome-2014.html
Répondre
O
J'en rapporte un en rabe du Japon, me contacter en MP si interesse. Desole pour les accents qui ne passent pas !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je rends ici un hommage sincere aux animateurs reguliers de ce blog car en vrai tout est comme ils le decrivent avec passion. Le Rapit est futuriste (mais plus ses hotesses...), les Hankyus sont violets et confortables a souhait, Umeda Hankyu Station c'est super flippant, il y a des otakus dans les rizieres... bref en sortant de mes sentiers habituels "JR only" je ne me suis pas senti perdu un instant. Je n'ai pas pris bcp de photos et j'ai trop honte de mes cliches donc je ne ferai pas d'article !<br /> <br /> <br /> <br /> La grosse actu en ce moment ici c'est le luxueux Nanatsuo Boshi, le Seven Stars of Kyushu, qui est booke jusqu'en juin 2014 et qui a droit a des reportages tele.
Répondre
O
Je ne sais pas trop, peut-être chez http://www.junku.fr/
Répondre
C
Ou peut-on commander ce calendrier?
Répondre
E
Sinon j'avais oublié de le dire, mais jolis tes marque-pages !
Répondre
Archives
Derniers commentaires