Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 octobre 2013

Shinkansen & Tôkyô Sky Tree

7h12. Tôkyô. Entre Kami-Nakazato et Oji eki.

Je vais commencer ma séance de prises de vues sur la ligne shinkansen depuis la passerelle. 
Et je dois dire que ce spot est fabuleux, pas aisé d'accès mais quand on y est, on y est bien et on resterait des heures.
Mais je n'ai pas des heures, je vais rester à peine un quart d'heure!!
Il va falloir être efficace, ne pas rater un seul train et réussir les images.
Premier train à entrer en piste un E2系 qui file vers Tôkyô ...

Golden Trip 013 997

Entre temps je prends un JR E233 de la Keihin-Tôhoku ...

Golden Trip 013 1004

Deuxième candidat à s'avancer, une composition mixte E5系+E3系 ...

Golden Trip 013 1000

Vous voyez qu'en élargissant le plan j'ai un grand immeuble sur la droite.
Il faut alors que je zoome fort dans la fenêtre entre deux poteaux sur la ligne qui file droit tout en gardant la hauteur des poteaux avec la Sky Tree. 
Démonstartion avec la prochain shinkansen, un E2系 qui se pointe ...

Golden Trip 013 1005

Golden Trip 013 1006

Golden Trip 013 1009

Golden Trip 013 1011

Différentes images lors de la progression de ce shinkansen.
A vous de choisir votre plan préféré. Il y en aura un dans le Densha Calendar 2014. Pas dans le JR Calendar 2014 (dont je vous parle demain) mais peut-être pour celui de 2015!

Il me reste un dernier shinkansen à passer, celui qui m'intéresse le plus, celui pour qui je suis venu jusqu'ici quelques instants, un E6系 'Super Komachi'. Je n'en ai fait qu'une séance vidéo. Mais en zoomant trop fort, le plan a ripé contre le grillage sur lequel je prenais appui et j'ai dû couper cela au montage pour ne garder qu'une petite partie.
Je vous extrais quand même une image, c'est c'est plus simple ...

E6 Tôkyô 1

Et la vidéo de ce shooting ...

En retournant vers la gare de Kami-Nakazato, je longe un instant la ligne shinkansen que j'aperçois entre deux maisons, une compo E3 + E2 passe ...

Golden Trip 013 1014Golden Trip 013 1017

Puis en gare je reprends un JR E233-1000 de la Keihin-Tôhoku pour quitter les lieux.

Golden Trip 013 1019

 

Commentaires
K
Merci beaucoup, j'irai faire un tour lors d'un prochain séjour.
Répondre
O
Voilà ...<br /> <br /> https://maps.google.fr/maps?q=kami-nakazato+station&ll=35.749696,139.741421&spn=0.001037,0.00142&hq=kami-nakazato+station&t=h&z=20
Répondre
K
Serait-il possible d'avoir la géo localisation de ce spot ? Merci d'avance
Répondre
Archives
Derniers commentaires