Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 octobre 2013

Le retour du grand bleu

Je ne vais pas vous parler de cinéma, mais de la suite des mes images des trains à Horikiri eki.

Golden Trip 013 974

Deux série 10000 se croisent, dont de face celui de la première génération.

Puis c'est le retour du 'grand bleu', le Spacia série 100, dans sa belle livrée turquoise ...

Golden Trip 013 976

Allez savoir pourquoi les éléments architecturaux de cette gare sont bleu? En tous cas ils s'harmonisent parfaitement avec la nouvelle livrée de ce Spacia.

Golden Trip 013 977

Golden Trip 013 978-blue

Il y a cette passerelle qui enjambe les voies, depuis laquelle pas mal font des images, mais qui ne m'intéresse pas pour le moment. Par contre il faut 'jouer' avec pour avoir le train bien dans la lumière, ce qui n'était pas simple.

Golden Trip 013 981

Un plan inhabituel pour un train.
C'est un filé, en très gros plan mais sur le côté. Je n'avais pas trop le choix sur ce plan là mais étrangement je l'aime bien. Non ce n'est pas une photo ratée. C'est peut-être mon esprit 'art contemporain' qui me fait apprécier ce qui ne peut l'être habituellement.

En tout cas j'ai bien 'tué' ce Spacia en livrée bleu, le seul que je n'avais pas eu lors du précédent voyage, et celui que je préferais.
Là c'est fait, deux fois, et bien fait.

Le dernier plan est le moins intéressant, même avec un esprit artistique développé, c'est dans l'ombre, il n'y a plus rien à voir, circulez ...

Golden Trip 013 983

Le seul train de la Tôkyû que j'ai vu à Horikiri il m'est arrivé dans le dos, je n'ai pu en faire un bon plan, c'est un peu flou!

Golden Trip 013 984

Par contre peu après j'ai fait une belle image d'un Ryûmô ...

Golden Trip 013 986

Puis j'ai pris le futsû suivant pour quitter les lieux.
Direction la gare suivante, c'est Kanegafuchi.

Une gare tout aussi particulière qu'Horikiri mais aucune vue lointaine. Elle est formée d'une grande courbe (encore!) avec deux voies centrales séparées.
J'y suis resté le temps de quelques trains avant de reprendre le futsû suivant.
Je n'ai presque pas fait d'images à Kanegafuchi eki, 2-3 vidéos tout au plus.
Par contre j'aurais aimé faire un bon plan à Horikiri d'un tokkyû qui est passé, l'un des plus rares, un série 300 en mode 'Kirifuri' comme l'indique son écran frontal ...

Tôbu 301-1 'Kirifuri'

Ce genre de train est l'un des plus ancien de la Tôbu, des années 60. Ils ont été renouvellé, issu de la série 1800.
A noter qu'il reste encore un seul série 1800, utilisé pour des services 'joyful' par la Tôbu. Il est unique et revêt une superbe livrée rouge et blanche. Je ne l'ai jamais vu.
Image lors d'un Tôbu matsuri en 2005, 1800系 en tête de gondole et en dernière position aussi en livrée d'origine ...

Tobu-1800-350-300-1800, 2005

Et je quitte Kanegafuchi pour Hikifune, la suite ...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires