13h58. JR Komagome eki, Yamanote, Tôkyô.

Je vais bouger d'ici pour un autre ailleurs, mais en cherchant bien dans mes dossiers à multiples tiroirs, j'ai retrouvé quelques images faites à Komagome, prises avec mon compact Nikon P300.
Je tiens à vous montrer ces images pleines de jeux de reflet, encore une fois ...

Japan Golden Trip 013 108

Japan Golden Trip 013 106

Japan Golden Trip 013 107

Juste au dessus des voies de l'autre côté il y a l'Hôtel Mets Komagome, moins bien que celui de Tabata car la vue y est moins palpitante.

Japan Golden Trip 013 110

Japan Golden Trip 013 109

Bon allez ça suffit pour ici.
Je prends un Yamanote,
direction Ueno,
arrêt à Nippori,
changement pour la Jôban line,
direction Kita-Senju,
arrêt à Kita-Senju.

Voilà ça c'est efficace.
J'aurais bien pu faire des images à Nippori, comme je l'ai si souvent fait dans ce lieu qui aimante les otaku,
J'aurais bien aussi pu faire des images à Minami-Senju, et jouer avec les reflets des vitres de l'ascenseur du quai et les trains de la Jôban;
Mais non.
Kita-Senju eki, je sors vite de la gare et je me dirige vers le grand passage à niveau qui lui aussi m'aimante depuis des années, 2007 pour être précis et sa découverte.
Une vidéo de cette année 2007 (postée en 2008) fait les beaux jours de ma chaîne YouTube car elle a pris presque 900 000 vues depuis ce temps! C'est énorme.
Les vidéos de passage à niveau 'fumikiri' plaisent beaucoup, autant aux japonais qu'au reste du Monde.
J'ai fait un gros montage au début de l'année 2013 nommé simplement 'fumikiri' avec beaucoup de séquences de passages de trains à divers fumikiri à travers tout le Japon. Cette vidéo de 15 minutes est devenue ma plus vue depuis quelques semaines. Je l'ai posté le 1 février et elle dépasse déjà les 230 000 vues!!! Ça aussi c'est énorme. Jusqu'où ira-t-elle alors qu'elle a un rythme actuelle de 1500 à 2000 vues par jour!
Depuis la création de ce blog (en avril 2006), YouTube n'était qu'un outil pour encoder mes vidéos et vous les montrer. Mais ma chaîne a dépassé tout ce que j'aurais pu imaginer à l'époque et les chiffres de ce blog. Le nombre de visiteurs reste stable, aux alentours de 200 par jour, alors que l'ensemble de mes vidéos sur ma chaîne YouTube tournent autour de 15 000 vues quotidiennes.

C'est pourquoi je me retrouve à Kita-Senju dans le but de faire des séquences vidéos en HD, ce que je n'ai jamais fait (donc depuis 2009).