4/05/013.
Un nouveau jour se lève sur mon Japon 'Golden Trip 013'.
Je ne veux plus de jour funeste comme la veille, je veux que la pluie cesse ou du moins m'en éloigner le plus possible.
J'avais prévu 2 itinéraires pour ce jour-là. Un plan A qui m'emenait jusqu'à Yamagata avec un 'Resort Train'. La météo annonce pluvieux vers Yamagata, je n'irai donc pas.
Mais je prendrai quand même mon Resort sur une petite portion de ligne et l'abandonnerai vite pour redescendre sur Tôkyô retrouver le beau temps et mon plan B.
J'avais même un plan C avec un matsuri 'Fujiwara' au temple Hiraizumi, festival qui s'étale sur 4 jour mais bien entendu ce jour-là c'était le moins intéressant et le temps ne s'annonce pas génial par là aussi. Donc je n'irai pas.

Pour l'instant un nouveau jour se lève, je suis à Morioka et je vais voir aux alentours de l'hôtel s'il fait bon vivre ...

Golden Trip 013 794

6h54. Je sors de l'hôtel. Les flaques d'eau nombreuses attestent de la pluie qui s'est abbatue la veille et une bonne partie de la nuit. Il pluviotte encore par moment.
Au bout de la rue, les berges de la rivière et de grands sakura étalent leurs branches fleuries. Tout ce que j'ai raté la veille!
J'ai un shinkansen 'Hayabusa' à prendre à 7h33 pour Sendai, donc je n'ai pas trop le temps d'aller rigoler loin d'ici avec les petites fleurs.
Mais avant de les quitter définitivement, je décide d'aller mirer celles-ci ...

Golden Trip 013 795

Golden Trip 013 797Japan Golden Trip 013 100

Il est beau mon grand sakura. Le soleil n'est pas très généreux pour lui faire briller les fleurettes. Je ne persévère pas. 2-3 minutes suffisent pour ça. 
Et je pense que mon plan d'aller shooter le long de ces berges remplies d'autres arbres comme celui-là était le bon si le temps avait été de la partie hier. C'est vraiment une bonne occasion de ratée.

Alors je reprends ma rue aux flaques et file vers la gare.

Je me casse du Tôhoku.

En 2012 pour 'Eki-nox' j'avais vécu de si bons moments.

'Golden Trip 013' me laisse un goût très amer.

Mais je reviendrai, j'ai le Tôhoku dans le sang!
Et pour la prochaine fois je veux des mètres de neige.