Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 septembre 2013

E5系 en force!

13h28. Shin-Aomori eki.

Le temps étant toujours au 'mauvais' fixe, je décide de continuer mon itinéraire et d'aller le plus vite possible vers mon point de chute du soir: Morioka.

Alors arrivé en gare de Shin-Aomori, je fonce vers les guichets pour réserver une place pour le premier shinkansen au départ.
J'ai le choix entre les services 'Hayabusa' et 'Hayate'. Pour les deux il faut réserver une place, il n'y a pas de jiyuseki.
Dans le gare de Shin-Aomori il y a un monde fou, les différents 'sakura matsuri' de la région attirent les foules, même avec ce sale temps. Il y a de multiples groupes avec la dame brandissant son drapeau en tête, ou plutôt tous en masse dans la gare. Se frayer un passage est difficile.
Mais je pourrais assez rapidement réserver ma place. Départ d'un Hayate à 13h42.
Parfait, juste le temps de monter sur les quais de la gare shinkansen, de faire quelques images et de partir.
On y va ...

Golden Trip 013 756

Ici, au départ de la Tôhoku Shinkansen line les E5系 sont devenus les maîtres!
Auparavant il y avait bien quelques E2系 mais c'en est terminé pour eux depuis plusieurs mois.

J'arrive en gare, les 4 quais sont pleins, c'est vert à bande rose! Il y en a encore un autre derrière moi, celui que je vais prendre bientôt.

Golden Trip 013 759Golden Trip 013 758

'U25' indique ce E5 tout près de moi. C'est donc le 25ème exemplaire mis en service, et  les livraisons continuent puisque 59 rames sont prévues à terme.
Autant dire qu'après les E1, les 200系, les E3 actuellement, les E2 devraient suivre la voie ...de la casse.
On va se retrouver dans 2-3 ans avec autant de variété que sur la Tôkaidô.
Mais il devrait quand même y avoir entre temps l'introduction du E7系 sur la future Hôkuriku shinkansen line. Alors ça ira.

Golden Trip 013 760

Plein feux pour celui que je vais prendre.
Je remonte le quai jusqu'à ma voiture, je peux déjà monter à bord. Ce n'est pas style 'Tôkyô eki' où les portes s'ouvrent parfois une minute avant le départ!

Golden Trip 013 761

Golden Trip 013 762

Golden Trip 013 764Golden Trip 013 765Golden Trip 013 766

Je rentre moi aussi et enlève mon masque de Super Héro Denshô.
Quoi?!
Vous ne saviez pas que je porte toujours un masque lorsque je voyage au Japon en mode 'Densha Otaku 365'?

Golden Trip 013 768

Depuis presque un an il est rouge, en lien avec mon maître 'ShinkE6系' que je vais retrouver à Morioka car ici à Shin-Aomori je ne suis pas raccord avec le matos local. C'est Guy-Manuel de Homem Christo (vous connaissez?) qui m'a conseillé pour le design et me l'a fabriqué dans son studio avec son assistant Thomas.
Si vous ne comprenez plus rien à ce que je raconte, dites-le, je me ferai un plaisir de ne pas vous éclairer!

Et puisque c'est comme ça je vais pouvoir finir tranquillement mon pain au lait-fromage d'Hokkaidô (y'a l'île à moitié mangée dessinée dessus), car je ne pouvais pas me le faire dans le Shirakami après trois pauvres bouts de sandwich. 
Régime Shinagawa quand tu nous tiens!

Japan Golden Trip 013 098

Rendez-vous à Morioka ...

Commentaires
O
Et as-tu vu la page d'après sur le site ?<br /> <br /> http://blogs.yahoo.co.jp/superhakuto7000hot/10272552.html
Répondre
O
Ah oui bien les photos volées sur quelques voitures du E7! ça sent le proto pour l'automne ou l'hiver. Mais je me demande où il va être introduit? Au dépôt de Sendai comme tous ses prédécesseurs avec essais ou à un nouveau dépôt vers Kanazawa, avec introduction directe sur la nouvelle ligne?
Répondre
E
En parlant du E7, les premières remorques ont été construites :<br /> <br /> http://blogs.yahoo.co.jp/superhakuto7000hot/10267038.html
Répondre
E
Le dernier E3 a été construit en 2005 et le dernier E2 en 2010. Ces deux séries ne vont pas complétement disparaitre tout de suite !
Répondre
Archives
Derniers commentaires